protection des outils

  • Auteur de la discussion phanou95
  • Date de début
P

phanou95

Compagnon
Je ne sais pas si ce sujet est classique mais j'ai récupéré un lot de fraises dont certaines avec la protection en plastique souple. Par contre, cette protection étant assez ancienne, elle commence à partir en lambeaux. Je me demandais s'il était possible de refaire cette protection pour protéger les outils neufs ou affutés ?
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Bonsoir

Il existe des cires de protection dont le point de fusion est assez bas. Tu trempes la partie affûtée de l'outil dans la cire que tu as mis à fondre dans une vielle casserole ( ne pas chouraver dans la cuisine la dernière acquisition de madame sous peine de prendre un carton rouge). Le refroidissement ne prend que quelque secondes et ton outil est relativement protégé.
Le mieux est quand même de ranger les outils dans des tiroirs, alignés dans des boîtes compartimentées.

A+
 
P

phanou95

Compagnon
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le rangement et c'est même mon "dada" de classer/ranger mon matos (j'ai même overt un post sur le mode de trie des petites fraises).
Néanmoins, je trouve que c'est assez pratique d'identifier les fraises neuves ou affutées et autant les laisser avec cette résine de protection. Du coup, quand celle-ci est en pièce, j'aimerais la refaire. Je pensais que cette matière était connue et que j'allais encore enfoncer des portes ouvertes avec ma question mais cela n'a pas l'air.

A suivre.
 
P

phanou95

Compagnon
Je viens de lire un post sur cette cire de protection que Nitro34 a fourni il y a quelques mois. Sinon, on la trouve ou ?
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Il me semble que Otelo en vend. Note que cette cire est réutilisable. Par contre ils ne vendent pas la cire seule mais la proposent avec le four. Il faudrait peut être les contacter pour savoir si ils peuvent la vendre indépendement du reste.
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
5 963
yvon29
yvon29
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Yokogumo
Réponses
57
Affichages
4 492
Yokogumo
Yokogumo
S
Réponses
38
Affichages
5 658
barbacane
barbacane
A
Réponses
42
Affichages
7 314
Albéric
A
gégé62
Réponses
33
Affichages
5 457
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Haut