Protection dégauchisseuse

  • Auteur de la discussion arloing
  • Date de début
A

arloing

Apprenti
Bonjour,

Quelqu'un aurait il des plans ou des photos précises d'un protecteur à pont pour dégauchisseuse (machine à bois) ??
Merci :wink:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

Quelle marque la dégauchisseuse.

Eventuellement je peux faire des photos de celui de la Bestcombi 2000 de kity ou celui de la rabo dégo fox310.
Bon Wekk-End

Daniel
 
A

arloing

Apprenti
C'est une vieille dégau du début du siècle....
Mais les protection que l'on achète sont adaptables sur toutes.

Je veux bien des photos, c'est pour voir le système précis.....j'ai dégauchis sur des dizaines de machines différentes, mais je n'ai jamais fait attention à ce détail..... :oops:
Pour le parallélépipède qui permet de garder le cache toujours horizontal, j'ai compris, mais pour le système de "contrepoids" qui permet de le garder à hauteur, sans avoir à dévisser et revisser l'axe, je n'ai aucune idée du fonctionnement......un ressort bien taré ????? :roll: :?:

Merci de ton attention !!
a+ :wink:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

Je ne t'ai pas oublier .Je te fais des photos cet après-midi

Daniel
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
protecteur rabo dégau

Re

Désolé pour le retard mais je nettoie et range l'atelier , car dimanche redépart en vacances.. :-D

En premier le protecteur de la kity .

PROTECTEUR 006.JPG


PROTECTEUR 005.JPG


PROTECTEUR 004.JPG


PROTECTEUR 003.JPG


PROTECTEUR 002.JPG


PROTECTEUR 001.JPG


PROTECTEUR 007.JPG
 
A

arloing

Apprenti
Merci, mais je ne trouve toujours pas la solution..... :cry: :oops:

Sur la fox, apparemment, il est nécessaire de serrer et desserrer l'axe, pour avoir la hauteur de protection choisie, ce qui veut dire se déplacer.....moi, j'ai souvenir d'un pont qui se levait ou s'abaissait, en "tenant tout seul en l'air", sans qu'on ai besoin de desserrer, puis resserrer l'axe....
Ce ressort, sur la kity, il sert peut être à ça ??? Mais je ne comprend pas son fonctionnement..... :roll:

Merci de ton aide.... :wink:
 
M

Modeste

Apprenti
Bonsoir,

Tout comme sur ma Lurem, le ressort est là pour permettre de plaquer le pont sur la table lorsque l'on ramène la pièce (cas des pièces lourdes). Le poids de la pièce suffit à abaisser le pont qui est fait de plastique assez glissant. Dès que le bout de bois est suffisamment reculé pour une nouvelle passe, le pont reprend sa position préréglée par le gros bouton moleté.

Modeste
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour arloing

c'est exact si tu veux relever le carter complètement sur mes deux machines , il faut soit débloquer l'axe pour la Fox , soit transalater l'axe avec son ressort de rappel sur la Kity.
Si ton pont pouvait se lever ou s'abaisser et tenir en l'air certainement il y avait une grosse rondelle de friction genre ferrodo.
Désolé mais je ne peux en dire plus

Bonne journée

Daniel
 
A

arloing

Apprenti
Merci beaucoup pour tout le mal que tu t'es donné. Je vais poursuivre mes recherches, et dès que j'ai mis tout ça au point et réalisé, je fais des photos.....cela peut être long, car ça va faire 1 an que je travaille sans protection quotidiennement, donc on se fait à tout !!! :-D
a+ :wink:
 
A

arloing

Apprenti
Système en effet très intéressant, mais inadaptable sur la mienne, car j'ai une énorme mortaiseuse à mèche en bout d'arbre...... :roll:
merci :wink:
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
661
Papygraines
Papygraines
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 470
Papygraines
Papygraines
F
Réponses
5
Affichages
5 849
romain1206
romain1206
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
K
Réponses
62
Affichages
6 918
kraehe
K
D
Réponses
7
Affichages
286
Sébastien 63
S
springer
Réponses
11
Affichages
461
hazet
H
D
Réponses
7
Affichages
7 638
rabotnuc
R
lepierre
Réponses
35
Affichages
14 146
coredump
coredump
P
Réponses
18
Affichages
620
PAR52
P
lion10
Réponses
0
Affichages
6 783
lion10
lion10
@
Réponses
3
Affichages
751
@YakumO4444
@
Haut