Protection corrosion, outils à main

  • Auteur de la discussion pons
  • Date de début
P

pons

Nouveau
Bonjour,
J ai fait une recherche dans les placards et derriere pcq parké chez moi. Petites trouvailles de choses que l on ne cherchait plus depuis des siecles. Constat tout est rouille ou presque la peinture est partie. Je veux les restaurer pour pouvoir les utiliser de nouveau j ai le temps l huile de coude. La cle cliquet il manque le bouton de reglage de rotation. Une impression 3d ou des stocks de pieces detachees dans les catalogues trouvable/possible?
Retirer la rouille possible cela ne me semble que superficiel, possible? Remettre de la peinture ou un depot de protection quelconque genre bain huile thermo laquage...? Lesquelles? Je mettrai quoi comme graisse dessus? J ai peur que l huile de voiture essence/diesel soit tres salissante en residue et odeur? Du suif (orthographe)? Une autre huile petroliere ou mineral? Me dire si c est a faire tout le combien de temps?
J ai un ou deux ressorts de casses dans le matos ou est ce que je trouve les ressorts achetable a l unite?
Desole pas mecano pour deux rond, mais je bidouille l elec, cf. types de pinces.
Merci de votre aide.

20200328_133647.jpg


20200328_133639.jpg


20200328_133629.jpg


20200328_133620.jpg


20200328_132252.jpg


20200328_132214.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Cle a cliquet….. POUBELLE
Cela va te couter plus cher qu'une neuve :tumbsupe: a condition de trouver les pieces... :7grat:
pinces… de sertissage je pense.. Elle doivent sertir des cosses bien precises..mais lesquelles ??
Jean Paul :drinkers:
 
P

pons

Nouveau
Hello,
Cle cliquet c etait celle en meilleur etat. :sad:
Oui des outils de sertissage. Je savais qu elle etait bien par rapport a bon nombre de celle d aujourd hui, un peu lourde a la longue. Esperons qie cela ne soit pas le meme sort que la cle cliquet. P
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Sois le bienvenu ici.
La clé à douille est sans valeur, c'est certainement du chinois et çà ne mérite pas de se décarcasser à trouver le bouton qui manque.
Les différentes pinces à sertir paraissent en très bon état, c'est à conserver. De plus elles ne sont pas vraiment oxydées. Pour les protéger n'importe quelle huile fera l'affaire, mais pas trop épaisse, pour une bonne pénétration entre les divers composants.

Bernard
 
P

pons

Nouveau
Re
J y connais rien en matiere d huile. Je pensais a une huile moteur genre 10w40 ou equivalent. Mais youpi si je garde mes pinces. P
 
O

osiver

Compagnon
Cle a cliquet….. POUBELLE
Mais non !
8-)
 
P

pons

Nouveau
Bonsoir,
Et question huile?
J ai entendu dire qu il y avait une huile liquide pour les micrometre comme j ai pu le constater chez mitutoyo. A moins que du suif, si l huile de moteur neuve ne va pas. Les autres pinces a sertir n ont pas bouge toujours impec.
Merci encore.
Cdt
 
Haut