promig100 de chez proweltek

  • Auteur de la discussion andre marbrier
  • Date de début
A

andre marbrier

Nouveau
bonjour a tous ,, je m'appelle André de la seine maritime " 76 " ...
petite question svp,,, j'ai reçus mon poste a soudure mig hier de la marque proweltek ,le "promig100" mon probleme est que , une fois le fil engagé dans le galet et la gaine ( comme demandé) et qu'en appuyant sur la gachette , je ne vois aucune rotation du galet,,, " pouquoi "
merci a vous .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour, très certainement que le contact entre la torche et le poste ne se fait pas où défaillance électronique !
 
J

jetpack2013

Compagnon
sur ces petits mig il y a une carte avec les fils qui viennent de la torche ,du condensateur de reglage de defilement et du transfo ou de la carte principale ,il faut bien verifier que tout est bien branché ,souvent le potard est de qualitée assez ....merdique avec des zones mortes le petit moteur de defilement n'aime pas vraiment quand on serre trop le contre galet il peut se retrouver calé
dernier conseil ecoute ton poste a l'interieur sans fil de soudage tu dois entendre clairement le relais de commande claquer (il est tout petit c'est plus le bruit d'un clignotant !) si le moteur tourne le probleme du relai ne se pose pas ,si non verifier comme dit bodygard que tu ais bien un contact au niveau du bouton de ta torche (tu peut cour circuiter les deux fils qui arrivent au niveau du systeme de defilement (ceux qui viennent de la torche !! )si ça marche c'est ton switch de torche qui est naze
fait des photos on aime bien et c'est plus facile pour depanner le cas echeant
 
M

moufy55

Modérateur
Je ne crois absolument pas à ce que j’écris, mais que ce serait drôle, que la trappe bobine inclue une sécurité, qui te coupe tout mouvement, une fois ouverte :mrgreen:
 
R

rabotnuc

Compagnon
C'est une torche à connection directe, mauvais signe. Les tests de Jet sont à faire, regarder aussi si le galet tourne (sans fil) quand tu appuies sur la gachette.
 
J

jetpack2013

Compagnon
il n'y a aucune sorte de sécurité sur le carter de bobine ....par contre gaffe au chateignes le courant de soudage est toujours actif dans ces postes bas de gamme (comprendre petit poste pas mauvais poste !)
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
2 158
migwell2
M
R
Réponses
55
Affichages
49 766
jacounet
jacounet
coquillette
Réponses
3
Affichages
2 103
coquillette
coquillette
gégé62
Réponses
33
Affichages
5 457
the_bodyguard1
T
mig33
Réponses
8
Affichages
1 592
Dodore
Dodore
D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
Castor24
dh42
Réponses
22
Affichages
21 589
ktm63
K
Haut