Projet Promac 960V

  • Auteur de la discussion david du63
  • Date de début
D

david du63

Nouveau
Bonjour à vous tous :
Voilà je voudrais me lancer dans la rénovation d'un tour promac 960 V ou il manque pas mal de chose je vous met quelque photo c sur le bon coin que je l'ai vue.
Screenshot_20210411-145656_Samsung Internet.jpg

mais je ne sais pas où acheter les pièces manquantes,est si sa vaut le coup de le remettre en route ? A combien je pourais l'acheter
Merci pour vos réponses
Screenshot_20210411-145656_Samsung Internet.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Voilà je voudrais me lancer dans la rénovation d'un tour promac 960 V ou il manque pas mal de chose je vous met quelque photo c sur le bon coin que je l'ai vue.
Tu n'as pas mis la photo a plus importante à mon sens.
lbc.JPG

Il manque toute la partie trainard et chariot supérieur.
Ce ne seront pas des pièces à pouvoir refaire donc à trouver, peut être pas facile.
A+Bernard
 
D

david du63

Nouveau
Bonjour Bernard
Je pensais qu'on pouvait adapter un autre trainard ,mandrin , par une autre marque mais je pense que sa va être mort pour la rénovation de ce tour car sa ne cour pas les rues sur le coin coin .te remercie bien pour ta reponse
 
C

chabercha

Compagnon
Tout est faisable mais à quel prix ?
Maintenant tu peux passer par l'électronique, adaptation de moteur pour le déplacement du trainard et aussi pour le petit chariot aavec vis à billes mais là aussi € € €
 
P

Pervenche

Compagnon
Tout est faisable mais à quel prix ?
Maintenant tu peux passer par l'électronique, adaptation de moteur pour le déplacement du trainard et aussi pour le petit chariot aavec vis à billes mais là aussi € € €
On peut faire des filetages avec un moteur PAP et de l'électronique? Ou bien c'est juste pour l'avance auto?
 
F

Florent07

Compagnon
On peut faire des filetages avec un moteur PAP et de l'électronique? Ou bien c'est juste pour l'avance auto?
Oui bien sûr:

Et en faisant plus complexe on peut même numériser entièrement un tour pour en faire un tour à commande numérique.
 
P

Pervenche

Compagnon
Oui bien sûr:

Et en faisant plus complexe on peut même numériser entièrement un tour pour en faire un tour à commande numérique.
mais c'est génial ca d'asservir l'avance a la broche. J'aurais pas cru ca possible. Merci pour la découverte.
 

Sujets similaires

L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 106
ygaillard
Y
H
Réponses
39
Affichages
9 962
fred16
fred16
G
Réponses
25
Affichages
5 985
celtic14
celtic14
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 386
Korgar
Korgar
tournele
Réponses
106
Affichages
14 415
tournele
tournele
S
Réponses
2
Affichages
1 968
Shaft
S
E
Réponses
13
Affichages
2 273
Eskichagar
E
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
2
Affichages
3 704
PassionLoco
P
C
Réponses
80
Affichages
11 246
Comex007
C
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
D
Réponses
26
Affichages
4 881
lion10
lion10
R
Réponses
55
Affichages
52 911
jacounet
jacounet
Haut