Promac 930

  • Auteur de la discussion superfly
  • Date de début
S

superfly

Nouveau
Bonsoir tout le monde,

Dans ma recherche de perceuse colonne je viens de trouver une promac 930 à vendre dans mon budget.
La machine est en état de fonctionnement.
c est une machine qui a travaillé sans aucun doute vu les photos.
c est à la air d être de la bonne machine.

Quelques un connaîtrait il cette machines ? j aimerais vos avis.
Merci
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
J'ai l'impression que ta recherche part un peu dans tous les sens, aujourd'hui une "asiatique" sur pied, avant c'était une classique d'établi...
Es tu sûr d'avoir bien cerné tes besoins en perçage?
Il me semblait avoir lu que c'était pour un usage modéré. Il vaudrait alors peut-être mieux un modèle d'établi costaud et polyvalent, qui acceptera sans broncher les quelques trous en surcapacité que tu oseras tenter non?
C'est mon cas, je ne perce pas non plus tous les jours, et c'est à 80% dans la plage des trous entre 5 et 10mm... J'ai une classique améliorée qui est prévue pour du 16mm en cm2, et tolère avec modération jusqu'au 22 (trous pour boutons telemeca).
Le jour où j'aurais la place et surtout le besoin, je partirais sur une classique sur pied style Adam C26. C'est rustique, costaud et trouvable assez facilement. Mais je sais que ce jour n'est pas encore demain...
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir

J'ai eu des promac dans les mains c'est cher pour la qualitées....

A moin que le prix soit vraiment cool...

Une bonne perceuse d'etabli ou sur pied de grande marque te comblera...

J'ai 2 syderic j'en ais vendu une... c'est gros c'est lourd ta pas peut de forcé avec!!!

Et niveau maintenance tu trouve les pieces....

Voila pour info... si tu a la promac pour 300€ oui c'est pas mal... mais faut voir l'etat

Bonne soiree
 
S

superfly

Nouveau
Je pensais que Promac c était francais.
D après le net j ai du manque un truc.

Pour ma perceuse je vais avoir un usage très modére.
En ce moment j utilise un pied de perceuse et je monte ma makita avec variateur desus et je vais au mieux.
C est en général long et fastidieux quand tu construis quelque chose mais ça fonctionne.

Je vais definitevement pas percer tous les jours.
Je vais en outre du bricolage, de la mécanique pour moi.
ca dépanne d avoir une bonne perceuse.

Mais j y connais rien sur le sujet.
J ai été séduit par la Promac pour la grande capacité de perçage jusqu'a 30.

la syderic K13T à la air d être seulement à 13 ?
Je percé jamais de gros trou mais si c'est possible c est bien d avoir.

Encore une fois je débute et je suis pas présse.
Je viens de emménager dans mon nouvelle endroit mon atelier/garage à une taille sympà. je prends mon temps.

J aimerais aussi choper une presse, une plieuse un jour peux être, une petite cabine de sablage....
 
V

vikor

Compagnon
j'ai une Promac 212 neuve et elle a déjà du jeu dans la colonne , alors que ma vieille Hitachi achetée neuve il y a 40 ans n' a pas un poil de jeu
 
V

vikor

Compagnon
Bonsoir,
J'ai l'impression que ta recherche part un peu dans tous les sens, aujourd'hui une "asiatique" sur pied, avant c'était une classique d'établi...
Es tu sûr d'avoir bien cerné tes besoins en perçage?
Il me semblait avoir lu que c'était pour un usage modéré. Il vaudrait alors peut-être mieux un modèle d'établi costaud et polyvalent, qui acceptera sans broncher les quelques trous en surcapacité que tu oseras tenter non?
C'est mon cas, je ne perce pas non plus tous les jours, et c'est à 80% dans la plage des trous entre 5 et 10mm... J'ai une classique améliorée qui est prévue pour du 16mm en cm2, et tolère avec modération jusqu'au 22 (trous pour boutons telemeca).
Le jour où j'aurais la place et surtout le besoin, je partirais sur une classique sur pied style Adam C26. C'est rustique, costaud et trouvable assez facilement. Mais je sais que ce jour n'est pas encore demain...
@ bientôt!
Jean-Philippe

pour faire des trous au diamètre 22 ( boutonnerie télémécanique) , tu peux utiliser un Greenlee 22.5 qui fait un travail propre
 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
5 310
Bob_le bricoleur
B
C
Réponses
4
Affichages
4 882
chat noir
C
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
Q
Réponses
11
Affichages
1 030
chabercha
chabercha
B
Réponses
11
Affichages
15 201
blondin21
B
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 813
kawah2
K
S
Général Rexon RDM80B
Réponses
30
Affichages
6 791
stefan531
S
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 237
Ber13
B
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 884
Picvert
P
O
Réponses
31
Affichages
5 195
sébastien62
sébastien62
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 599
FB29
FB29
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 614
philippe2
philippe2
DDMIL
Réponses
5
Affichages
668
RzO
Haut