promac 221

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un tour promac 221 d'occasion et malheureusement le précédent propriétaire, ou devrais je dire gougnafier à détruit la vis du charriot transversal ainsi que l'écrou d'entrainement.
Pas moyen d'obtenir de la pièce de rechange sur ma région, quelqu'un aurait il un revendeur près de chez lui qui pourrait m'obtenir ça ou connaissez vous quelqu'un sur le site capable de m'usiner cette fameuse vis dont la caractéristique principale est qu'elle est en 10x100 avec un pas à gauche.
Par avance merci
Ps il ressemble, au moins par la photo au tour omt OT222350 vendu par otélo, si quelqu'un pouvais me confirmer cela me permetrait peut être de trouver de la pièce chez eux
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

pour moi le mieux c'est de leur telephoner en leur expliquant le probleme

le nordiste
 
A

Anonymous

Guest
Téléphoner à qui ? Si c'est à otélo c'est fait et ils savent pas les coorespondances
 
L

le nordiste

Apprenti
re a tous

est maintenant contacter promac car dans mon ancienne entreprise on avait du promac
le nordiste
 
A

Anonymous

Guest
Ca fait 1 semaine que j'attends leur réponse quand au prix et à la dispo des pièces.........................toujours rien d'oû mon appel à l'aide
 
A

Anonymous

Guest
Pb résolu aujourd'hui, promac m'a contacté, vis mère+noix: 29 €, mais aussi sidermo, qui vendent l'ensemble de visualisation numérique comprenant les 2 vis mères du transversal et du longitudinal ( car pas le même pas), la noix du transversal, la partie inférieur du longitudinal (pour aller avec le nouveau pas des nouvelles vis)et les 2 verniers digitaux 130.€, je prends le risque de les commander même si la marque du tour n'est pas identique, mais en photos et dans le descriptif ils ont bien l'air pareils, wait and see
 
A

Anonymous

Guest
Voilà j'ai reçu mes verniers digitaux aujourd'hui, on ne peut pas dire que c'est pas du rapide,et cela se monte en lieu et place, donc mon promac221, qui m'a été vendu pour du matos allemand, est bel et bien une chinoiserie, peut être assemblée en allemagne, mais une chinoiserie quand même.
En tout cas les verniers sont au top, super bien emballé, notice en Français, pas de jeu ,que du bonheur.
 
D

dma91640

Ouvrier
chris74 a dit:
Voilà j'ai reçu mes verniers digitaux aujourd'hui, on ne peut pas dire que c'est pas du rapide,et cela se monte en lieu et place, donc mon promac221, qui m'a été vendu pour du matos allemand, est bel et bien une chinoiserie, peut être assemblée en allemagne, mais une chinoiserie quand même.
En tout cas les verniers sont au top, super bien emballé, notice en Français, pas de jeu ,que du bonheur.

Tu as de chance d'avoir eu tes pièces. De toute façon pour les pièces, promac, lestamps, otelo, ... personnes ne peux (ou veux) te fournir de pièce.
RC machine est le plus rapide à founir le prix, délai et les explications.

bon travail.
 
A

Anonymous

Guest
Alors essaye sidermo, ils m'ont les pièces détachées sous 48h00, j'ai déjà eu les verniers, des pignons etc, leur modèle de tour chinois c'est le 6120 et leur S.A.V est top, je suis tombé en panne de vernier digital, posté vendredi en colissimo et j'ai reçu le nouveau à midi, sachant qu'ils sont fermés le samedi je trouve que ça ne traîne pas.
En plus ils ont pas mal d'accéssoires ,dont le compte tour digital qui sera ma prochaine acquisition.
Sinon le S.A.V de promac, sur annecy, methey précisément est bien aussi, ils ont les pièces sous 3 jours ,mais pas eu l'occasion d'essayer.
 
D

dma91640

Ouvrier
chris74 a dit:
Alors essaye sidermo, ils m'ont les pièces détachées sous 48h00, j'ai déjà eu les verniers, des pignons etc, leur modèle de tour chinois c'est le 6120 et leur S.A.V est top, je suis tombé en panne de vernier digital, posté vendredi en colissimo et j'ai reçu le nouveau à midi, sachant qu'ils sont fermés le samedi je trouve que ça ne traîne pas.
En plus ils ont pas mal d'accéssoires ,dont le compte tour digital qui sera ma prochaine acquisition.
Sinon le S.A.V de promac, sur annecy, methey précisément est bien aussi, ils ont les pièces sous 3 jours ,mais pas eu l'occasion d'essayer.

Bonjour,

Moi, je suis plutôt à coté du "showroom" Promac en IDF, c'est un super bâtiment mais le service est surtout accès sur la vente, naturellement.
Pour les pièces, ils m'ont donné 3 mois de délai sans garantie, et le prix est plus de 5fois le prix de RC-machine pour la même pièces! Otelo m'ont directement répondu qu'il ne pouvait pas avoir de pièces, bravo les sociétés françaises!

Bon travail
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

Il y a un revendeur Promac à Bondoufle dans l'Essonne, Est ce que tu parle de cette entreprise là?. Je dois aussi me procurer des pièces de scie métal.

Cordialement
 
D

dma91640

Ouvrier
OUI.
C'est très beau, surtout à regardé des machines made in china avec un bleuBlancRouge. Vu les prix, l'autocollant doit couter cher à fabriquer!
pour les pièces, c'est pas ça.
bon bricolage
 
B

Bernard REYNAUD

Nouveau
Bonjour, Je viens de découvrir ce site sympa:
J'ai acheté ces jours- ci un tour PRO MAC 221 mais hélas sans la notice d'emploi.
J'en cherche une ou photocopie a mes frais ou un un scan par mail.
Réponse souhaitée par mail car j'ai du mal a utiliser les forums .
Merci Bernard
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Vous pouvez télécharger la documentation ICI.

Il est préférable de ne pas mettre ses propres coordonnées visibles du grand public.
Je les efface donc.

Bonne soirée.

jajalv
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
K
Réponses
55
Affichages
6 209
G
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
F
Réponses
18
Affichages
11 863
Florent07
Florent07
D
Réponses
9
Affichages
18 044
Doctor_itchy
D
thierryb91
Réponses
19
Affichages
3 451
jon
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
S
Réponses
22
Affichages
3 909
marcosouplex
M
A
Réponses
3
Affichages
3 717
Novix
N
Haut