Projet V8 ou v6

  • Auteur de la discussion dox
  • Date de début
D

dox

Nouveau
Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, j'envisage de me lancer comme projet un moteur v6 ou v8 en modélisation!! J'ai en m'a possession Catia v5 pour tous ce qui est DAO, et étant tourneur de profession, je dispose de tours CN 2 et 3 axes au boulot. Mon soucis est que je ne possède pas de plan de conception de ce type de moteur, j'aurais voulu savoir toutes les dimensions nécessaire (course, diam. adm/échap., diam. soupapes,...) pour un diamètre de piston compris entre 10 et 15mm :???: .

Merci pour vos réponse
 
F

Formul11

Apprenti
Bonjour,

piston compris entre 10 et 15mm, pour moi c'est tres petit, les dimensions habituelles sont entre 20 et 25mm de diametre.
Je joint mon site internet je pense que ca peu t'interesser, si tu as des questions nesite pas.

http://modelisme.avions.pagesperso-orange.fr/

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bomberguck

Compagnon
Salut dox

beau projet :smt002 , par contre entre 10 et 15mm tu vas en chier pour avoir un fonctionnement souple. Mais si tu veux des plans, j'ai ceux du cirrus V8 qui doivent trainer...il me semble que les pistons font 15mm de diamètre.
en tout cas, fais comme didou, commence par faire juste un petit mono pour te "roder" a la fabrication et au réglages, surtout en fonctionnement glow.

voici le moteur concerné:

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dox

Nouveau
Merci d'avoir repondu!! Formul11 j'ai vu ton site il est dans mes favoris pas mal d'astuces et bomberguck je suis interessé pour les plans du cirrus v8 :), mon adresse mail doxma_77@hotmail.com je vais commème commencer par un mono pour bien apprendre tous ce petit système!!
Merci à vous!!!
 
B

bomberguck

Compagnon
voici les plans du V8... il y a au moins 30 pages! je n'ai pas retrouvé le PDF, je vais continuer à chercher... car scanner tout ça prend beaucoup de temps :???:
P1030083.JPG
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
bomberguck a dit: