Projet street 1100 GSX-R1

C

cube

Nouveau
Quelques phases de l'usinage des supports de boucle arrière:
img_0610.jpg


img_0611.jpg


img_0612.jpg


img_0613.jpg


img_0614.jpg


Reste encore pas mal de finition. Mais la base est là
Voici un des deux support de boucle arrière:
img_0617.jpg



Ils seront soudés sur la platine qui supporte l'amortisseur arrière.
img_0521.jpg


Je dois dire que je suis assez content du résultat sachant que ce n'est que la deuxième pièce que j'usine
 
B

Béru'

Compagnon
Si çà ca file pas l'eau à la bouche! :roll: :shock:


Avance viiite qu'on voit pleins de photos! :wink:

Tu vas la passer en street ou elle sera carénée?


Juste une 'tite remarque, à mes yeux dommage d'avoir mis l'insigne Yoshimura sachant que c'est toi qui a fais les platines mais bon... :roll:
 
C

cube

Nouveau
Elle restera en street.
C'est une moto que je monte pour faire un périple dans les Alpes sur une semaine ( environ 4000Km ).
Tout les deux ans je me remonte une moto maniable pour enrouler les cols ou les gorges des alpes française.
 
B

Béru'

Compagnon
Ah bah à l'occase si tu le veux bien et si t'as la patience de faire un post avec les pétoires que tu prépares tous les deux ans , moi je suis preneur! :wink:

et c'est quoi ce périple?c'est une organisation avec pas mal de courses de côtes ou c'est juste un trip perso?
 
C

cube

Nouveau
Je suis originaire du sud est et j'habite actuellement dans le sud ouest.

Afin de faire découvrir ma région a mes potes actuels j'ai amener un amis avec moi pour leurs présenter mes copains d'enfances, ma famille et cette superbe région.
Une semaine d'évasion (bien que mon quotidien ne soit pas un calvaire)
On pose les camion a Carpentras et on enquille sur la région PACA pour remonter par les routes les plus tordues jusqu'en Savoie.
Je te donne le lien de l'an passé:
- http://picasaweb.google.com/esprit.mota ... 3607259682
- http://picasaweb.google.com/esprit.mota ... 2163154818
- http://picasaweb.google.com/esprit.mota ... 4621443682

Ma dernière monture et le GEX K4 blanc en street
 
P

ppt

Compagnon
il se monte comme ca le BO du R1 ? :shock:
sinon, ca donne envie de voir la suite, évidement :lol:
 
C

cube

Nouveau
Sur le modèle 2004 a 2006 oui il est inversé, comme sur les derniers modèles entre autre
 
P

phil916

Compagnon
ça donne envie de remettre son séant sur une 916 oui !!! et de me refaire la vallée de la Loue comme à 20 ans :smt077

La mito est magnifique et du coup je te pardonnerai presque le moteur jap ... quel sacrilège !
vu tes facilités dans la méca tu pouvais pas monter un 600 monstro à la place :lol:

beau boulot et de superbes ballades, ça donne envie c'est clair :-D

à+
Phil
"vieux"motardquejamais
 
B

Béru'

Compagnon
Les pneus qui boulochent sur route ouverte, des paysages de FOU, balades entre potes...bon faut que j'arrete de regarder çà au boulot, plus envie de taffer là, mais plutôt d'aller rouler.... :oops: :roll: :twisted:

Merci pour les liens, ça claque! :wink:




............moi le p'tit S4R...hummmm :roll:
 
K

K-micaz

Apprenti
Béru' a dit:
Ah bah à l'occase si tu le veux bien et si t'as la patience de faire un post avec les pétoires que tu prépares tous les deux ans , moi je suis preneur! :wink:

La même ! :-D
 
B

Béru'

Compagnon
...Je crois qu'on a tous la dalle de pétoires en ce moment, surement la saison qui fait çà! :lol: :lol: :lol:
 
C

cube

Nouveau
Difficile de poster mes anciennes motos
C'est vraiment la première que je torture autant.

GSXR 750 K1 Sortie 2007

mini_070909072945127151194464.jpg

GSXR 1000 K4 Sortie 2009

Le GSXR 1000 K4 a était dépouillé de ses carénages et de sa jante arrière pour la faire passer de 190 à 180 en largeur. Pour cela il a fallu faire tourner de bagues pour rattraper l'espace manquant dans le B.O.
Le fait de passer en 180 donne un vivacité supplémentaire à la moto.
Ensuite suppression des butées de direction afin d'augmenter le rayon de braquage pour en refaire plus loin sans que les tubes ne viennent toucher au cadre.
Fabrication de patte de fixation pour la plaque phare d'enduro et celle permettront de conserver le compteur d'origine.
Dernière modif et la pose d'écopes de radiateur pour donner un peu de couleur et cacher celui ci.

mini_091027092151127154729303.jpg
 
B

Béru'

Compagnon
Oh bah oui avec les années la prépa' est de plus en plus poussée dis donc; là ton 11' il va piquer! :wink:

Pourquoi avoir carrément changer la jante de ton 1000 pour passer en 180?
(je dis çà parce que ma jante est prévue pour du 190, le 180 passe tres bien et on ressent bien le gain de vivacité...)

et 'tite question perso : tu y vois bien avec ta plaque phare?
moi j'ai un tête de fourche type KLX-R quand je roule la nuit c'est au touché :
"ah.....çà c'est un trottoir....ah non merde le rond point!"... :lol: :lol: :lol:
l'éternel soucis entre design sympa / fonctionnalité / homologation. :???:
 
C

cube

Nouveau
Béru la plaque phare et juste là pour être vu, j'habite une région qui regorge d'animaux nocturne donc je ne roule que très rarement de nuit.
Le passage en 180 permet d'avoir une moto super vive (tout dépend de la marque des pneus aussi) mais tu perds en motricité sur l'angle.

Aujourd'hui j'ai pu bosser sur le 11 et le srad

Le SRAD pneu av changé équilibrage regraisser les roulements de colonne.

Pour le 11 j'ai du modifier les fixations de boucle car la selle était trop haute, je l'ai baissé de 2.5cm. Comme l'assiette de la moto derrière qui est redescendu de 3cm.
Comme j'ai remonté la bride de l'amortisseur j'ai du réusiner les deux pattes pour laisser passer la bonbonne de l'amorto.
La prochaine étape sera de faire souder les pattes ainsi que la platine sur le cadre
img_0710.jpg


img_0713.jpg
 
P

ppt

Compagnon
Finalement, la photo réponds le mieux à ma question
On n'est pas dans l'assemblage de pièces, là, on fait du sur-mesure.
Que fais-tu de tes pétoires une fois la balade terminée ?
 
C

cube

Nouveau
Je les revends.

A coté de celle ci j'ai un petit 750 SRAD état d'origine mis a part un silencieux devil, j'ai aussi un R1 de 2006 pour le circuit. En projet de me racheter un enduro pour rouler l'hivers ou me reprendre un jet mais ce n'est que des projets. D'abord j'en ai un a finir avant de m'attaquer a un autre.
 
C

cube

Nouveau
A VOTE ce sera le réservoir du 12 Bandit:

img_1015.jpg

img_1011.jpg


En plus le prolongement de la selle prend la continuité du réservoir
img_1016.jpg


Donc cette apre'm je remet la fraiseuse en route pour faire la charnière qui maintiendra le réservoir et son système de verrouillage sur l'avant.


Et en passant je vous souhaite une excellente année 2011 :-D
 
S

Superbeaver

Nouveau
Bonjour
A part le plaisir de la belle bricole, quel est l'intérêt de prendre une 1100 GSXR comme base plutôt qu'un modèle plus récent?
Au niveau de la rigidité du cadre notamment, on a fait des progrès depuis le temps.
En tout cas, c'est un beau et ambitieux projet!
 
H

hot import

Compagnon
en premier, je dirais qu'un gsxr ( dans les premiers modèles ) ne coute plus rien aujourd'hui ! c'est un moyen de faire un projet a cout réduit dès le départ ..

en second, même ancien le 1100 est très performant, même encore aujourd'hui !..

après, il y a l'amour de ce modèle de série ou modifier street !! moi j'aime toujours autant, même 20 ans après..
 
B

Béru'

Compagnon
Moulin qui a de la bouteille et qui a fait ses preuves (robustesse etc...)
certes caractère moteur bien loin des injections de nos jours mais attention, ça marche encore très très très fort... :twisted:
 
C

cube

Nouveau
Pour répondre a Superbeaver:

Base pas cher
Moteur qui dégage plus que des chevaux car il a du caractère .
Il y a de la pièce à foison.
Mécanique simple et fiable.
Moto mythique.
Pour ne pas laisser une mémère de 22 ans partir à la féraille.

ça me semble pas mal tout ça
 
S

Superbeaver

Nouveau
Entre la fourche, le bras oscillant, la coque arrière, le réservoir et les jantes, je commençais à me dire qu'il y avait de l'investissement dans le projet!
Apparemment tu dois avoir une casse de moto pas loin! Ca doit aider.

Coté base chassis, le cadre d'origine de la 1100 n'est pas trop dépassé? La géométrie est elle bonne par rapport au sportive actuelles ou arrive tu à en faire ce que tu veux avec les pièces que tu changes (Té, implantation amortisseur et bras oscillant, etc...)?
Coté rigidité, les poutres semblent bien moins larges et plus courbées (donc moins rigides) que celles des motos actuelles, est ce que ça se sent à la conduite?
 
C

cube

Nouveau
Il est certain que le cadre n'est pas fait pour chasser le chrono, cette configuration est faite pour enrouler les alpes. Pour la piste j'ai un R1 de 2005 et je ne comparerais pas ces deux motos.
Je ne pourrais te répondre qu'une fois ses premier tours de roue.
img_1110.jpg


img_1111.jpg


img_1112.jpg


Il ne me reste plus qu'à fignoler ou agrémenter ma fixation pour le plaisir des yeux et c'est torché.
 
H

halflife

Apprenti
bonjour,

sans vouloir rentré dans la polémique, ce type de realisation ne peut en aucun cas roulé d'un point de vue légal sur route ouverte si les modifications ne sont pas stipulé sur la CG.
(Article R322-8 du Code de la Route)

vous pouvez en savoir plus ici = http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm

attention à vous en cas de sinistre.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Du beau boulot " cube " !
Pour te dire , si je me faisais du soucis pour toutes les bécanes que j'ai misent hors normes !!! ( cartes grises ) .....
J'ai commencé à 16 ans , j'en ai 61 à présent !
Et je continue !!!!
Plus de ce style . Tu comprendras !
Alors fais toi plaisir !!!!! :???:
Georges
 
S

stic

Apprenti
Joli travail !!

ça devrait aller très bien dans les montagnes, tous comme ces "vieux" moteurs beaucoup plus plein en bas; et plus doux que les injections :???:

Et puis autre chose, efficacité et plaisir ne sont pas forcement proportionnels...
 
C

cube

Nouveau
Je connais la légalité de mon engin. :wink:

Georges moi ce qui me fait plaisir c'est de voir que des gens sont satisfait de mon travail. C'est une satisfaction et une récompense à la fois d'avoir des critiques constructives.
 
A

Axel9448

Nouveau
cube a dit:
Je connais la légalité de mon engin. :wink:

Georges moi ce qui me fait plaisir c'est de voir que des gens sont satisfait de mon travail. C'est une satisfaction et une récompense à la fois d'avoir des critiques constructives.

Dans tout les cas, c'est du beau travail, et on ressent la passion que tu as pour la mécanique a travers ton projet ... continu !!
:wink:
 
C

cube

Nouveau
Support de boucle et d'amorto soudé

img_1110.jpg


Prochaine étape peinture époxy :wink:
 
B

bangours

Nouveau
vraiment super boulot.j'adore le taillé masse et en plus sur un 11r :twisted: :twisted:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 667
sergepol
sergepol
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 690
serge 91
serge 91
Haut