Projet réaliser une Ford GT40 [Vidéo]

  • Auteur de la discussion bendu73
  • Date de début
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

Je vous présente ici, mon projet de réalisation d'une réplique de Ford GT40.

Le projet a débuté il y a un an et commence à se concrétiser avec les premiers copeaux (l'étude ayant mis 10 mois environ).
Il est à présent l'heure de vous présenter mon projet...en vidéo !
J'ai créé une chaîne Youtube pour partager cette aventure, n'hésitez surtout pas à vous abonnez et à "likez" si vous avec appréciez et comptez me suivre.

Voici la première vidéo, une présentation très rapide du projet et à quel point c'est un véritable rêve pour moi :


Bon visionnage, et à la prochaine vidéo (qui entrera bien plus dans le sujet).

A bientôt,

Benjamin
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
quel beau projet!
Après celui de la réplique de la Lamborghini sur le forum voici le tien

D'où provient la coque?
je suppose que ce véhicule ne pourra jamais rouler sur route ouverte pour cause d'homologation?

on attend la suite avec impatience!
 
N

Nico91

Compagnon
Superbe bagnole, superbe projet, bravo je vais suivre
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

En 1964, je faisais mon service militaire à Angers.
Avec un copain habitant Le mans, nous sommes allés voir les 24 heures.
J'y ai vu une Ford GT 40. Mais je ne sais pas si elle était seule ou si elles étaient plurielles.

Ford GT 40 10 Le Mans.jpg


Bernard
 
B

bendu73

Compagnon
Merci pour vos messages, je vous mettrais quelques photos sur le post :wink:

La GT40 est une voiture magnifique, en 1964, tu as du voir les toute premières, voir les prototypes (paix à leurs âmes)
N'hésitez pas à partager les vidéos aux personnes susceptible d'être intéressées.
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour,
Très beau projet ,je vais suivre de prés .:wink:
a+ jojo
 
B

bendu73

Compagnon
Hello,

N'oubliez pas d'allez voir la vidéo (premier message du poste), j'ai besoin de votre soutient :D
Pour motiver les troupes, voici une photo de la coque :
1524759458793.png


La voiture est déjà bien avancé mais je vous propose de la découvrir tout au long de mes vidéos alors pour ne rien manquer abonnez-vous à la chaîne youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC4iArWymaYvfIZ46W5H7dbA

A+
 
A

alvin

Compagnon
Salut,
Ne le prends pas mal, mais en fait, tu cherches à gagner de l'argent avec ta chaine youtube ?
 
B

bendu73

Compagnon
@alvin le but est de créer une communauté autour de projet mécanique, partager mes projets etc... Moi je suis un bon utilisateur de YT et je recherchais ce genre de chaîne. Personnellement je n'ai rien de trouvé (beaucoup de bois, d'impression 3D...) qui me convenait, et je ne pense pas être le seul à demander un contenu comme ça.
En toute transparence, oui je tente ma chance (c'est sur, je vais pas concurrencé ceux qui font du contenu grand publique). Je m'applique pour offrir un contenue de qualité (à vous de me dire ce que vous en pensez! ).


@metalux, oups...
La coque vient de chez Freddy de Bongarini, un chouette type de Bordeaux. Elle est tirée d'un master de KVA.
Pour l'instant je la construis pour mon plaisir, elle fera du circuit :wink:
 
T

tibus

Compagnon
Super projet ! Tu va prendre quoi comme train roulant av-ar et comme moteur ?
A+
 
B

bendu73

Compagnon
Les trains roulants sont maisons :wink:
Le moteur, vous le découvrirez dans la prochaine vidéo, mais c'est évidement un V8 :wink:
 
D

DW10TD

Apprenti
Allez, tu a gagné un abonné.

C'est marrant la carrosserie toute blanche toute neuve, ça me rappel quand j'avais 14 ans et que je montais des maquettes plastiques 1/24ème :mrgreen:
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

On rentre dans la technique enfin!!!
Voila comment je suis passé d'un moteur réel à un modèle 3D pour ma conception.


A bientôt !!!!
 
B

Benoit38

Apprenti
très pro cette vidéo, c'est pas ta première chaine ?
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Super, bien expliqué et clair, je pensais pas que de simple photo serai si précises en 3D. Les solutions de scann 3D existent mais ont un cout c'est évident.
En tout cas, pour une chaine youtube qui débute, tu as semble-t-il tout le matos et le savoir faire des grands.

Continue comme ça !
 
B

bendu73

Compagnon
Merci beaucoup pour votre soutien !

C'est pas la première fois que je monte une vidéo mais avant cela j'avais pas de matériel (appareil , trépied lumière etc).
La chaîne est ma première, mais le projet me tiens beaucoup à cœur donc j'y met toute mon énergie (c'est très long de bricoler, ET filmer, et s'improviser "présentateur").

Techniquement, et pour revenir au sujet; oui le scan par photogrammétrie est incroyable, et surtout pour son coût !!!!!!! Et avec la qualité des photos de maintenant, le rendu est très très fidèle !
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

2eme vidéo et toujours au top, tu a raté ta vocation je pense :wink:

et ce moteur :shock: rien a envier aux big block américain..

mais dis moi, pour les jantes si caractéristiques a la gt, que penses tu y mettre?
 
B

bendu73

Compagnon
Je ne sais pas encore trop quoi mettre comme jantes...
Les moyeux Audi équiperons la voiture, de même pour les freins. A l'avant le disque fait 320mm, je ne peux pas passé de 15 pouces.
On sera plus sur de la grande jante, j'ai vue des exemples vraiment pas vilain sur le net avec des jantes "racing".
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

Voici le 3eme épisode, et la on voit la conception de la voiture en 3D :wink:


Je vous posterais des images pour plus de détails si vous le souhaitez :)

Bon visionnage et hésitez pas à vous abonnez et à liker si ça vous plait ça m'aide grandement à être plus visible sur la plateforme vaste qu'est Youtube.
 
V

vres

Compagnon
J'en ai conduit une au critérium du jeune pilote bon le moteur c'était un 49.9
Super projet:smt041 et super vidéo
 
Dernière édition:
E

Elbauju

Apprenti
Excellent !
Très bonne élocution, un rythme soutenu avec uniquement l'essentiel, j'apprécie ce genre de vidéo ou l'on a pas a accélérer pour voir la suite .

Une chaine youtube comme celle là, elle vaut tout les CVs du monde le jour ou tu cherches du boulot :supz:

Bravo.

PS: un gaucher qui tient sa souris de la main droite ? c'est quoi c't'hybride ?!? :lol:
 
B

bendu73

Compagnon
Yes merci à tous !!!
C'est très différent de faire des vidéos à la place d'un poste forum (un peu plus de boulot). Il y a le coté sympa et plus proche de la personne qui réalise :wink:

Je vous poste tout de même quelque image de la fameuse 3D :wink:
5.JPG


Les câbles et tuyaux :

19.JPG


Prochaine Vidéo mi-Juin !!!

ps: oui gaucher, et souris à droite haha
 
M

Momoclic

Compagnon
Bonjour,

Sympa la 3D, j'aurais apprécié à l'époque ou je dessinais tous ça sur le papier...
Tu compte remplir les réservoirs de mousse ?
As-tu estimé le poids du véhicule terminé ?
 
B

bendu73

Compagnon
Je ne penses pas remplir de mousse les réservoirs (je ne connais!).
L'objectif est de titiller la tonne :wink:
 
Haut