Projet plasma CNC

  • Auteur de la discussion hephaistos
  • Date de début
N

nathan33240

Apprenti
J en sais rien et ça m'interesse pas de le savoir
 
M

metalux

Compagnon
Le coffret a une porte en plus, il était utilisé dans une fonderie pour l'appareillage de contrôle, il est "normalement "résistant" aux perturbations électromagnétiques....

Bonjour
Sans vouloir dénigrer ton travail et ménager les susceptibilités, ton coffret est résistant au chocs sans aucun doutes, mais surement pas aux perturbations EMI/RFI :wink:
C'est une valise PELICASE concue pour résister a tout , blindée aux chocs et c'est tout .

et même, serait elle blindée électriquement, que ta plaque plexi avec le ventilo laisserait tout passer!
qui plus est avec un plasma avec son amorceur THT !!

dommage ce fond en bois c’était pourtant bien parti,
et puis comme l'a si bien souligné CNCSERV masse unique ! c'est une règle immuable:rolleyes:

Quand aux divers "bricolages" qui traînent sur YT certains sont a fuir, et malheureusement ils servent d'exemple pour les non initiés..
 
Dernière édition:
H

hephaistos

Apprenti
@nathan33240 , j'ai pas encore câbler.... J'en suis loin !!

@metalux , oui, je regarde pour un coffret blindé ou alors je le capitonnerai plombs ou cuivre .... On verra !!

Le je travaille sur ma gallery d'art accolée a l'atelier !! Je voulais ouvrir pour les jema, c'est mort, mais je garde quand même cette objectif !!
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
il est en train de fabriquer d'autres machines .... 8-)
 
H

hephaistos

Apprenti
Bonjour a tous.

Oui désolé j'avance pas beaucoup sur la cnc, pas beaucoup de coup de main, pas la place pour le montage de la table et j'ai pas accès à la plieuse pour faire la baignoire !

Comme la dit Pitch, j'ai remonté un tire hammer, je prépare le mouton de forge qui était a Emmaüs Nieppe, je fais un bureau et un bureau informatique sur mesure ( métal bois ) pour ma fille et je prépare la gallery d'exposition qui vas être a côté de l'atelier ......
Bref..... Beaucoup de choses.....

IMG_20200405_133736692.jpg


IMG_20200422_171314367.jpg


IMG_20200419_183821759.jpg


IMG_20200227_150402510.jpg


V__07DA(1).jpg
 
P

Pitch

Compagnon
Je vais sur 61 balais, je voudrai bien voir tourner le mouton avant d'aller sucrer les fraises ! :smt039
 
H

hephaistos

Apprenti
Salut, en faite j'ai pioché les idées ici est la sur ce forum, sur les réseaux sociaux, site d'images, moteur de recherche classique......

Le kit j'ai pris un 4 axes nema 23 en 4.5amp, ce sont les plus gros couples de cette catégorie.

J'ai pas de plans, juste des croquis et esquisses des grandes lignes.

Pour ne pas me retrouver avec une table de 4m2 sur les bras, je prépare, doucement, des sous-ensembles, guides, support en tout genres, tendeurs, équerres de supports......
 
Z

zum

Apprenti
Un petit up désolé... Le pilot arc c'est le l'amorcage sans le hf ?
 
H

hephaistos

Apprenti
Oui l'arc pilot c'est la HF !

Cela permet de démarrer le plasma sans toucher la tôle.

Certains ( sur les postes sans HF ) shuntent le contact avec un fils de la tête a la torche, mais il est vrai que ça reste du " bricolage".
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 081
Tristan l'apprenti
T
Haut