projet numerisation

  • Auteur de la discussion scoubis
  • Date de début
S

scoubis

Nouveau
bonjour a tous
je possede 2 servo moteurs brushless parvex 280 volts 1,75 amp
et 0,58 NM

et 2 servo variateurs SIEI art drives de type XUy 10306-KBXAC

je possede une fraiseuse RC7045 et -il possible de la numeriser ? et que faut il encore comme materiel ?
j'ai deja les vis a billes

merci
scoubis
 
S

scoubis

Nouveau
au fait, j'ai quelques notions d'electricité mais de base...
 
F

fred250

Compagnon
Déjà tes servos et variateurs sont ils fait pour fonctionner ensemble? ensuite comment fonctionne tes variateurs? car certains reçoivent directement le signal de l'ordinateur et d'autre son commandé par l'intermédiaire d'un module qui reçoit les informations de l'ordinateur puis commande les différents variateurs.
Et quel type de signal doit être envoyer pour commander tes variateurs?

Si tu n'a pas d'info sur ton matériel ça risque d'être coton pour en faire quelque chose.
 
S

scoubis

Nouveau
oui le tout était deja monté ensemble
seulement je n'ai pu recuperer que cela

etant donné qu'il sagit de servo variateur et servo moteur, il me manque apparement une interface liaison pc et un pc pour faire fonctionner le tout non ?

salutations
scoubis
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Hm, on dirait qu'il te manques plus d'une interface CANOpen ou profibus.
Mais pour trouver ça aisément... je ne pourrai t'aider!

à moins que dans les entrées configurables il y ait la possibilité de passer en commande STEP/DIR (MACH3, EMC2...)
 
J

JKL

Compagnon
Il y a souvent un gros problème que l'on rencontre avec les servomoteurs brushless pour les réutiliser après une récupération. Leurs amplis sont programmables. C'est à dire qu'il faut déjà les connecter à un PC contenant et le bon programme et les éléments qui permettront de les reconnaitre ( le nom m'échappe ) afin de les programmer pour l'emploi envisagé. Cela se fait souvent par liaison RS232 et ensuite seulement ils seront aptes à recevoir les instructions pour la commande des moteurs en CNC. La liaison est alors d'un autre type que la RS232. Sur ceux-ci il semble qu'ils ont une entrée analogique en +- 10V , est ce pour cela ????? Si on veut utiliser des servomoteurs DC sur une CNC cela s'avère nettement plus délicat que d'utiliser des moteurs pas à pas, mais si on veut utiliser des brushless alors là c'est un travail qui nécessite beaucoup de compétence et d'avoir tout le matériel nécessaire.
 
S

scoubis

Nouveau
quelles solutions alors ?
les vars ne sont pas bien ?
 
M

MaX-MoD

Compagnon
eh bien, as-tu le moyen de les configurer? >Logiciel, cordon vers PC/ clavier de programmation...
 
S

scoubis

Nouveau
oui j'ai les logiciel livré avec les var
mais pas de clavier...... on ne peu pas les configurer avec le pc ?
 
M

MaX-MoD

Compagnon
d'après la doc, j'ai bien l'impression que le log est suffisant.
Reste le câble?
 

Sujets similaires

DIY_addict
Réponses
17
Affichages
5 539
DIY_addict
DIY_addict
P
Réponses
231
Affichages
23 388
MCrevot
M
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 960
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut