Projet numérisation d'un plateau diviseur VERTEX HV6

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,
plus personne? on reste sur notre faim :sad:
Ben oui !
Je ne comprends pas, d'autant plus que notre ami est passé encore le 14 novembre.
Peut-être a-t-il de sérieux problèmes qui l'écartent du forum actuellement ?

Bonne soirée.

jajalv
 
M

mapk

Ouvrier
En effet, on reste sur notre faim, et la "faim" justifie les moyens comme chacun sait :-D
Bon, sans rire, j'avais vraiment espéré la suite rapidement, histoire de voir ce montage à l'oeuvre !
Mais ça viendra sans doute, j'espère juste moi aussi qu'il n'est rien arrivé de grave à Synapsis, mais puisqu'il est repassé sur le faux rhum depuis...
Mais bon, on sait ce que c'est qu'être surbooké, hein, il n'y a pas que nous :partyman:
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour à tous,

Les faits de vie m'ont amené à une petite coupure dans mes projets, et celui-ci bien entendu.
Depuis quelques mois, j'ai pu racheter une maison et y refaire mon atelier (avec des modifications particulières, mais ça, j'y reviendrai dans un autre sujet :wink:).
C'est agréable d'entendre à nouveau les machines reprendre vie.
- Pour ce projet de numérisation de mon plateau diviseur VERTEX, le projet vient d'être complètement terminé et fonctionnel. Je compte, rapidement, reprendre ce sujet, avec photos et toute l'évolution de ce projet.
J'ai pu l’étrenner dans des usinages bien concrets et c'est un vrai plaisir.
Là, je vais partir quelques jours en vacances, mais dès la semaine prochaine, je reviendrai vers vous.

A+
Synapsis.
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
tout vient à point à qui sait attendre :-D
 
Z

zed

Compagnon
Bonjour,

Bravo pour ton résultat !

Mais je m'interroge sur la précision que tu obtiens dans un sens de rotation, comme dans l'autre. Comment as-tu réglé le rattrapage de jeux du diviseur ?
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour à tous,

J'ai complètement oublié de mettre à jour ce sujet, c'est promis demain je fais une vidéo avec photo. Je travaille en ce moment sur la motorisation de ma fraiseuse SX3 et plein d'autres projets et tout ça prend du temps et parfois on oublie :)
J'ai déjà réalisé des engrenages (un seul pour l'instant :wink: ) et ce n'est que du bonheur.

A+
Syn.
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Voilà la réalisation finale du plateau diviseur numériseur :

J'ai fini ce projet au mois de mars 2018 et ce n'est que du bonheur, il faut dire que de travailler avec un boitier fermé et ergonomique c'est bien plus commode qu'avec des fils partout :).

Quelques photos ci dessous :


Découpe du boitier à la fraiseuse (on ne rigole pas :) )

IMG_20180115_195517.jpg




Essai de positionnement de l'écran LCD 4 lignes

IMG_20180115_204030.jpg




Le coeur du système

IMG_20180117_164526.jpg



*
Version finale en 1.38

IMG_20180924_122246.jpg



Et une petite vidéo :

EN CLIQUANT ICI


A+
Syn.
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
super propre :)
ou as tu trouvé ton calvier par hasard?

Merci :wink:
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour vibram,

Merci :wink:

Pour le clavier tu trouves ça chez les chinois à 3 sous.
Exemple chez Aliexpress : 82 centimes "frais de port gratuit" (J'en ai quelques uns en réserve :) ) : CLIQUE ICI POUR LE VOIR.

J'ai même trouvé moins cher 75 centimes :) CLIQUE ICI .
Qui dit mieux ? :)

J'ai trouvé à 74 centimes, là c'est cadeaux :) ICI

A+
Syn.
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
merci !
j'etais tombé que sur les chiffres + 4 lettres !
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,
De rien, il faut savoir que malgré tous les tests que j'ai pu faire durant le projet ce clavier ne m'a jamais lâché.
Bien entendu j'en ai mis un neuf sur le boitier. :wink:
A+
Syn.
 
Haut