projet moteur

  • Auteur de la discussion alex650
  • Date de début
A

alex650

Nouveau
merci philippe
pour se qui est des piston j'hésite a me les usiner car sur des moteur de tronçonneuse il existe le bon diamètre avec les segments et axe de piston

bonne semaine a vous tous
 
P

phildu11

Compagnon
y as pas que le diamètre alex il te faut aussi voir l'espacement entre le centre de l'axe et la tète de piston sinon aye les soupape ou blocage sur la culasse et aussi la distance entre l'axe et la fin de la jupe risque de coincer a la rotation contre la bielle essaye quand même d'en usiner un tu verras c'est pas si sorcier que sa :-D
 
B

bomberguck

Compagnon
sympa ça, il va être énorme ton moteur!

si besoin j'ai deux piston diam 30 ou 32 avec 3 segments pour moteur zenoah 25cc
 
A

alex650

Nouveau
Dernière édition par un modérateur:
A

alex650

Nouveau
bonsoir a tous

je réfléchi pour les bielles que pensez vous de les faires en alu ?
 
D

didou

Compagnon
Tu veux dire l'alu qui tourne directement sur le vilebrequin ? Car les bielles en alu baguées c'est la norme en modélisme, pas besoin de bielles en aciers
 
D

didou

Compagnon
C'es quand même pas top,il vaut mieux avoir des bagues en bronze mais pour le corps de la bielle pas de soucis des les faire en alu avec du 2017 par exemple
 
A

alex650

Nouveau
bonjour
mon projet au point mort je cherche toujour comment faire pour faire la finition du vilo car il me faut un outil tres long pour faire la finition des manetons
 
E

epine43

Compagnon
tu me donne l'impression d'etre un reveur ! t'as un" atelier complet" et tu t'arrete pour un outil a quelques euros....
je pense que tu devrait commencer par le commencement , CAD faire un moteur simple , et si ça ta plait , peut etre alors parler de "vrai moteur a explosion 12 cylindres" , ....au rythme actuel , il te faudra environ 260 ans pour terminer , revient sur la vraie vie d'un usineur STP !
 
D

didou

Compagnon
pour finir tu peux utiliser une lame à tronçonner dont le bout serra affûté droit suivant l'axe du tour car souvent on met un angle pour que la pièce tombe en premier, bien sur vous allez me dire qu'une lame à tronçonner ce n'est pas faire pour travailler en longitudinal mais en y allant par petite passes de 0.05 pour finir ça peut le faire
 
A

alex650

Nouveau
le problème c que mon outils vibre vu qu'il me faut 70mm de longueur d'outils
 
D

didou

Compagnon
Ta lame devrait sortir de moins de 40mm alors si je pars d'un déport de 18mm pour une course totale de 36
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Vu le dessin de ton vilo, tu ne devrais pas avoir à sortir autant de longueur d'outil !
il faut prendre une lame à tronçonner épaisse, 4 mm par ex, et pour ne pas brouter, meuler un V pas trop profond sur le bout, ce qui te fait 2 outils, un gauche et un droit pour charioter juste entre les côtés et tourner les manetons, avec des butées de préférences pour rester à la cote de la largeur et surtout ne pas engager l'outil, (sinon boum, cata garantie). Les passes ne doivent pas dépasser la profondeur du V de l'outil.
sur une photo tu montres une ébauche de ton vilo, comment tu l'as tournée ?
 

Sujets similaires

A
Réponses
64
Affichages
4 686
Gamote
G
manuu
Réponses
9
Affichages
2 272
Precis84
P
B
Réponses
1
Affichages
1 003
gégé89
gégé89
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 240
Bruno26
Bruno26
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 905
roland88
roland88
H
Réponses
7
Affichages
1 830
hpvectravl
H
who
Réponses
10
Affichages
1 813
pierreLG
pierreLG
F
Réponses
6
Affichages
1 133
ferdi26
F
C
Réponses
10
Affichages
852
cyril28500
C
C
Réponses
23
Affichages
1 577
cacajou
C
J
Réponses
7
Affichages
728
julien76
J
Haut