Projet modification et mise à jour électronique NUM-760

  • Auteur de la discussion saico
  • Date de début
S

saico

Apprenti
Bonjour,
Je suis électronicien passionné de la commande numérique et spécialement la NUM750/760, j’ai une idée d’un projet de modification et amélioration de cette merveille, j’ai pensé à rajouter en premier temps quelques mega octet de mémoire RAM pour éviter l’utilisation du mode passant ( pour les fichiers relativement volumineux), et en suite je pense à développer une interface graphique plus confortable, et pourquoi pas un nouveau pupitre !! Mais pour le faire j’aurais besoin de documents de maintenance et/ou des schémas détaillés des cartes électroniques, et je ne suis même pas sûre que ça existent ! J’ai , à ma possession, quelques schémas non détaillés malheureusement de l’ensemble CN <-> Automate avec quelque indications notamment les adresses physiques des périphériques vus par le processeur 68K.
A première vue ç’a l’aire possible une telle modification, mais malheureusement et infructueusement, je traine depuis longtemps à chercher des infos plus détaillés.

Je tourne vers vous afin que je puisse avoir votre avis concernant ce projet et éventuellement prétendre une aide de votre part concernant la documentation.


CN-NUM760.png
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
a mon avis pour les 6809, les roms doivent etre ilisibles car protegees je pense.
 
S

saico

Apprenti
Salut,
Je ne vois pas trop à quel niveau le contenu de ces ROMs peut être protégé. Le MC6809 est bien un microprocesseur et non pas un microcontrôleur, donc tout est exposé à l’extérieur ( bus de données, bus adresses, contrôle…).
Par contre la présence des composant logiques programmables ( PAL et/ou GAL) posent effectivement un sérieux problème, mais je suis confiant et compte bien le résoudre .
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
j'ai deja vu des µP avec les lignes d'adresses et/ou de donnees "melangees" pour compliquer la lecture du code en rom, maintenant c'est plus la peine, les µC peuvent etre proteges en lecture.
petite question, plutot que de faire un retrofit, c'est pas plus simple de partir sur du "neuf" ?
un RPi par exemple, ca commence a "pedaler" cote rapidite et il doit y avoir moyen de mettre un OS en RT dedans ... si ce n'est pas deja fait.
au moins tu n'a pas a developper le clavier, l'ecran et toutes les fonctions IHM, juste du code pour la gestion des axes et un peu pour le dessin.

apres je me plante peut etre...

bonne soiree.
 
Haut