PROJET LEVIER

  • Auteur de la discussion rémivitoux
  • Date de début
R

rémivitoux

Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis en 2ème année de BTS tourneur fraiseur et j'ai un projet à réaliser.
Mon projet est une petite pièce à faire en panoplie de 6 pièces.
J'ai mis le dessin de définition ci-joint.
Mon problème c'est que je ne trouve pas de solutions correctes pour la réalisation du montage et comment l'usiner avec le meilleur bridage et porte pièce .
J’espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance ! Voir la pièce jointe LEVIER.pdf
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr rémivitous, dis nous déjà les montages que tu à envisagé, ça évitera les redîtes et puis peut être que tu tiens déjà un bout e solution :wink:
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Et puis il faudrait savoir aussi quelles machines/outillage vous comptez utiliser.
Quelle matière ? :smt108
 
R

rémivitoux

Nouveau
alors c'est de l'aluminium standard.
Dans mon atelier je possède une HAAS 5 axes , 2 sonim T10 ( tournage ) un UGV realméca et un C2 , je compte utiliser l'UGV.
pour mes recherches , j'ai pensé à une plaque comme brut , créer une empreinte et mettre mes bruts dedans mais cela reste infaisable
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

A mon avis il faut partir de barre d'alu de 10 x 6 , filées ou etirées .
Avec une butée d'extremité .
 
R

rémivitoux

Nouveau
Comment je place ma butée ? En fait le problème c'est que je sais pas le nombre de phase que je vais faire et surtout comment sortir la pièce au final en tout cas merci de répondre à mes messages
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Les 6 pièces usinées simultanément par contournage dans un bout de planche rectangulaire ep: 6
Tu commences par faire tous les perçages, le décrochement d'épaisseur et la petite fente par fraise
2 tailles cylindrique ou en V suivant le type de pièce.
Reprise de cette planche prépercée sur un montage avec 12 taraudages et 12 vis épaulées de précision.
Les diamètres des épaulements correspondant au 2 dia de perçage de la planche.