oui effectivement! si par ex on couple la roue codeuse directement sur la vabLe soucis de cette solution c'est qu'elle ne prends pas en compte le jeu de la vis ni sa precision.
C'est donc à l'opérateur de faire la compensation comme avec un vernier.
Tu as des sources?Par contre ce qui est très intéressant ce sont non pas les roues, mais les bandes optiques! toujours de provenance d'imprimantes, on en trouvent des longues (3métres et plus!! pour traceurs )
Oui quand les pièces sont précises et le câble assez fin ce système peut être très précis. Le câble de frein est un peu gros à mon avis et risque de fausser les mesuresmais il y a une solution, pas très élégante mais qui fonctionne , c'est d'adapter une poulie plate d'un diam de 40mm par ex sur l'axe du codeur, avec un câble souple de frein de vélo, faire une boucle fermée dont quelques tours seront enroulés sur la poulie et un point de la bouche fixé sur la table en déplacement.
Très intéressant ce projet, mais j'ai des craintes en premier lieu sur la qualité des bandes d'imprimantes et des roues codées. Elles sont la cause de multiples pannes sur les imprimantes dues au taches d'encre. Dans l’environnement usinage encore plus sévère, tiendront -elles le coup, à moins de trouver une super combine pour les protéger.
Tu as des sources?
Oui quand les pièces sont précises et le câble assez fin ce système peut être très précis. Le câble de frein est un peu gros à mon avis et risque de fausser les mesures
alors là nickel ! fallait y penserbonjour , pour du câble acier très souple ( tu peut faire de nœud ) et avec la résistance au choix rien de mieux que la tresse acier pour la pèche au carnassier
je pensais bien que dans le lot quelqu'un en parleraitbonjour , pour du câble acier très souple ( tu peut faire de nœud ) et avec la résistance au choix rien de mieux que la tresse acier pour la pèche au carnassier
Je doit faire un montage plus sérieux et j'attend du matériel en meilleur état (Capteur et bande).
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?