projet fraiseuse et cnc

  • Auteur de la discussion moriss
  • Date de début
M

moriss

Nouveau
Bonjour à tous
Je vous lis depuis fort longtemps, maintenant il est temps d'écrire

Je compte acheté une fraiseuse, et la convertir en cnc.
J'ai un budget de 1000€ pour l'achat

J'aimerai me faire des petites pièces perso pour voiture ou moto ancienne, visons au plus large un Té de fourche. (but ultime)

D'après mes recherches une BF20 voir une BF30 serait la bonne taille.

Ensuite viendra le temps de la numérisé (et de trouver encore des fonds)


Du coup pensez vous que je pars dans la bonne direction ?
Merci pour vos retours, avis, etc :)
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour à toi,

Si ton objectif est un Té de fourche. On peut déjà y voir les courses utiles de la machine, prévoir un peu de marge tout de même. Visiblement les Té sont en aluminium.
En gros, une machine rigide pour des petites courses (400x200x200mm peut être??).

Je vois 3 solutions :

-soit tu pars sur une base de fraiseuse chinoise (comme citée) ou une vieille conventionnelle (mais les prix s'envolent de nos jours) mais attention. Il faut très souvent faire de grosse modification car elles sont équipé de vis trapézoïdales, il y a donc un jeu entre la vis et l'écran...il faut donc remplacé tout ça par une vis à bille. Mais cela a déjà été fait ! Suffit de chercher sur gogol "BF20 cnc".

-soit tu pars de 0. Un portique cnc comme on en voit par centaine sur le forum et la il faut lire, lire et lire.

-soit tu peux tenté l'achat d'une vrai fraiseuse numérique de type Realmeca ou plus gros, à restaurer ou non.

A toi de voir, on ne sait pas de quel moyen tu disposes, et cela peu faire varié le choix de la solution. 1000€ c'est l'achat de la bf20? ou le totale machine terminé (outillage compris???????).

Bonne continuation :wink:
 
M

moriss

Nouveau
Merci de ce premier retour

alors budget : 1000€ que pour la machine, idéalement avec un pack mini pour débuter :wink:
aujourd'hui je me sens pas prêt à partir de zero, donc je préfère une chinoiserie à améliorer

J'ai essayer de lire un max, et une BF20L ou une BF30 me semble un bon début (j'amortirai jamais un tel jouet :p )
Ensuite j’achèterai les outils manquants et je la CNCiserai.

Ce qui m'inquiète c'est le remplacement des vis, apparemment obligatoire pour la CNC :( sacré budget ...

après j'ai bcp de mal à faire les correspondances avec les autres marques S3 etc
 
E

el patenteux

Compagnon
Ca peut tres bien fonctionner avec les vis trap d'origine
Mach3 gere le back lash
Mais avec ton budget tu pourrais déja avoir une 60X40 fonctionnel.
 
M

moriss

Nouveau
merci de ton retour
donc si je comprends je peux cncisé, puis changer les vis à billes . ca serait top pour mon budget
par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire par 60x40 ( cm ? soit 600x400mm ? ça serait top)
 
M

moriss

Nouveau
merci bilou(te)
possible, je connaissais pas.
Mais ça correspond pas trop à ce que je visais

je continue de chercher une BF20L ou BF30, reste à faire les points des équivalences par marque
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 873
hazet
H
D
Réponses
26
Affichages
4 857
lion10
lion10
mattowitch
Réponses
64
Affichages
8 983
mattowitch
mattowitch
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 147
synapsis
synapsis
Haut