projet fraiseuse (1200X800X300) hobby cnc3ax

  • Auteur de la discussion small
  • Date de début
S

small

Nouveau
Bonjour à tous,
après avoir testé ma petite fraiseuse pour modèlisme, je voulais m'attaquer au gros modèle definitif.
il faudrait qu'elle puisse passer du contre plaqué, du plexi, et peut être un peu d'alu.
il me faudrait des dimensions d'usinage genre 1200x800x300.
je possède une carte Hobby cnc 3ax et des moteurs 5V 1.2A en 200pas/tours mais je pense qu'ils vont être un peu juste.
je vais avoir la possibilité de récupérer des rail alu donc je pense faire un chassis en alu puis guider mes chariots sur ces profillés et entrainer ceux ci par des vis trapezoidales avec roulement à 45°.

Que me conseillez vous comme moteurs sachant que ma carte monte jusqu'à 3A?

Et quel type de vis (pas et diamètre) pour des longueurs maxi de 1500mm?

je vais faire un plan du chassis pour avoir vos commentaires

Didier
 
S

small

Nouveau
bon j'ai un peu etudié tout ça j'ai fais des essais avec une petite vis à bille au pas de 3 je pense partir sur des vis trapezoidales en 16 au pas de 4
si vous avez de bonnes adresses pour l'achat je suis preneur :P
pour les moteurs aussi.

Didier
 
S

small

Nouveau
merci pour les infos,
je vais étudier tout ça puis je vais réaliser le chassis, faire mon portique roulant et ensuite je m'occuperai des entrainements par contre il faut que je finalise le plan à l'échelle pour être sur que tout passe :wink:
 
S

small

Nouveau
bon j'ai récupéré des moteurs un peu plus puissants je voulais savoir si je peux les monter sur ma carte sachant que c'est une hobby cnc pro 3ax et que je peu régler l'intensité de sortie jusqu'à 3A.
mes moteurs sont des 2.9V 3.5A en 200pas
si quelqu'un à déja testé, jaimerai savoir si je rique de griller ma carte. :?:

Didier
 
S

small

Nouveau
Voila c'est fait j'ai modifié ma carte en ajoutant un gros radiateur sur les transistors de sortie puis j'ai testé mes moteurs en 3A cela fonctionne sans problème j'ai en plus récupéré mes profilé alu ce sont des 88x88 en 1670 de long maintenant que j'ai les cotes exactes des profilés je vais pouvoir dessiner mes chariots de guidage :wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
L
Réponses
7
Affichages
2 912
Gcrimi2005
G
B
Réponses
4
Affichages
19 184
FTX
T
Réponses
20
Affichages
6 582
fauxjetons
fauxjetons
Haut