A
arnaud2
Ouvrier
salut tout le monde
je met le sujet dans cette rubrique car j'ai pas trouvé de section "réacteur , jet et turbines"
il y a quelques temps j'ai fait un kart a réaction résultat : => un désastre
https://www.usinages.com/threads/fabriquer-un-turboreacteur.37771/
ca a terminer avec une turbine fondue et une grosse frayeur
mais je n'abandonne pas les turboréacteurs si vite , j'ai concu un autre modele plus fiable et plus sobre surtout (l'ancien consommait 90l de carburant a l'heure)
ici d'apres mes premieres mesures je devrait tourner autour de 30l/h a pleie charge
alors pour commencer un turboréacteur est tres complexe , vu les vitesses de rotation l'ajustement et l'equilibrage est tres critique, mais une grosse partie de la mécanique se trouve facilement clé en main en prenant un turbocompresseur
le turbo que j'utilise est un rotomaster T04B récuperer sur un tracteur john deere de 200cv , l'helice a un diametre de 60mm a l'entrée , ce qui permettra environ 10 a 12kg de poussée statique , si c'est pas suffisant il sera équipé d'une post-combustion
on voit e cone d'aspiration , l'hélice du compresseur , le tableau de commande ainsi que le coffret de l'électronique
a gauche il y a la pompe a huile , j'utilise une pompe externe pour iljection d'essence et le radiateur d'huile
vue de dessus , le manometre a gauche c'est la pression d'huile , l'autre a coté c'est pour le carburant , il me manque un pour la pression de charge dans la chambre de combustion
ici on voit la chambre de combustion , il y a le tube de flamme a l'interieur , l'arrivée de carburant le fros flexible rouge vient de la pompe et le petit va au manometre ,
l'électrode l'allumage avec le cable haute tension et a gauche le manocontact qui indique a l'électronique que la turbine "tourne"
le coffret electrique et la pompe a carburant , c'est une pompe immergé de voiture , l'ai un peu modifier pour fixer un raccord a l'aspiration , elle monte a 8bar de pression et alimente un gicleur de chaudiere fioul de 10 gph dans la chambre de combustion
la volute coté chaud du turbo et la tuyere qui est pas encore fini , j'ai mis un thermocouple a la sortie pour mesurer la temperatire des gaz d'echappement qui est tres important :(((
la carte électronique , n haut il y a la bobine d'allumage les relais , les fusibles , la pompe a carburant est alimenté en pwm avec un mosfet pour varier le débit
le tout gerer par un pic16f88
je met le sujet dans cette rubrique car j'ai pas trouvé de section "réacteur , jet et turbines"
il y a quelques temps j'ai fait un kart a réaction résultat : => un désastre
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ca a terminer avec une turbine fondue et une grosse frayeur
mais je n'abandonne pas les turboréacteurs si vite , j'ai concu un autre modele plus fiable et plus sobre surtout (l'ancien consommait 90l de carburant a l'heure)
ici d'apres mes premieres mesures je devrait tourner autour de 30l/h a pleie charge
alors pour commencer un turboréacteur est tres complexe , vu les vitesses de rotation l'ajustement et l'equilibrage est tres critique, mais une grosse partie de la mécanique se trouve facilement clé en main en prenant un turbocompresseur
le turbo que j'utilise est un rotomaster T04B récuperer sur un tracteur john deere de 200cv , l'helice a un diametre de 60mm a l'entrée , ce qui permettra environ 10 a 12kg de poussée statique , si c'est pas suffisant il sera équipé d'une post-combustion
on voit e cone d'aspiration , l'hélice du compresseur , le tableau de commande ainsi que le coffret de l'électronique
a gauche il y a la pompe a huile , j'utilise une pompe externe pour iljection d'essence et le radiateur d'huile
vue de dessus , le manometre a gauche c'est la pression d'huile , l'autre a coté c'est pour le carburant , il me manque un pour la pression de charge dans la chambre de combustion
ici on voit la chambre de combustion , il y a le tube de flamme a l'interieur , l'arrivée de carburant le fros flexible rouge vient de la pompe et le petit va au manometre ,
l'électrode l'allumage avec le cable haute tension et a gauche le manocontact qui indique a l'électronique que la turbine "tourne"
le coffret electrique et la pompe a carburant , c'est une pompe immergé de voiture , l'ai un peu modifier pour fixer un raccord a l'aspiration , elle monte a 8bar de pression et alimente un gicleur de chaudiere fioul de 10 gph dans la chambre de combustion
la volute coté chaud du turbo et la tuyere qui est pas encore fini , j'ai mis un thermocouple a la sortie pour mesurer la temperatire des gaz d'echappement qui est tres important :(((
la carte électronique , n haut il y a la bobine d'allumage les relais , les fusibles , la pompe a carburant est alimenté en pwm avec un mosfet pour varier le débit
le tout gerer par un pic16f88
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