Projet echappement [RESOLU]

  • Auteur de la discussion AmOjiTo
  • Date de début
A

AmOjiTo

Nouveau
Salut la compagnie!!

Voila, ca fait un moment que je parcoure ce fofo grnial et rempli de sacrément bonnes infos, mais aujourd'hui, je me lance en quete d'avis.

Donc, voici mon soucis: je suis en train de modifier ma caisse pour en faire un rat's. Jusqu'ici tout s'est plutot bien passé. Je bricole façon "moyens du bord", car aucune machine a ma dispo (tour ou fraiseuse, ou autre) mais je m'en sors pas trop mal...

La je suis face a un dilemme...
Je voudrai une sortie de pot façon Gatling un peu dans cet esprit la:http://tailgunnerexhaust.com/?product=tailgunner-street-series

Le soucis, c'est que ce qui se vend sur le net est clairement hors de prix... 800$ pour une paire de Gatling, juste pour le fun, c'est hors de question...
Je suis très bricoleur, tourneur fraiseur de metier, mecano de passion, bref j'ai pas mal de cordes a mon arc...
Ayant aussi plusieurs roulements differents, a bille ou a aiguilles, et de plusieurs tailles, donc voila, je vous concerte afin de recolter vos avis... Ce que vous feriez... Car j'en ai trop dans ma tete et je ne sais pas sur quel chemin m'aventurer...

Pour l'auto, c'est une R9 de 82 essence. Question place, il y en a, car la ligne sera adaptee en fonction de la sortie que je vais faire... De plus, contrairement a ce qui se vend, je ne veux pas que ca tourne a 8000 tours, je veux simplement un barillet qui tourne...

Je passe sur mon pc dans l'aprem pour essayer de vous faire part de ce que j'ai en tete (ouais je sais, j'ai du mal a mettre a l'ecrit ce que j'ai en tete donc aucun plan)

Voilou...
Merci a vous pour vos suggestions :)


EDIT: Voici donc le premier croquis de mon idee:

*old link*

L'idee qui me revient le plus est celle-ci:
Les gazs passent dans le corps de la gatling, et entrainant les ailettes soudees aux tubes, feraient tourner le mobile, pour ressortir simplement apres.
Cette soluce est pas trop mal, mais du coup, la gatling n'est que decorative, et les gazs, bah s'échappent a cote...
Selon vos avis, j'avoue que je prefererai quand meme que les gazs passent dans les canons, et donnent un petit effet sympathique aux démarrages a froid lol (fumee qui sort des canons)

Voila, j'ai imagine encore d'autres systèmes, mais vraiment tres complexes a sortir de ma tete, je vous aurai en face je vous expliquerai de vive voix, mais la comme ca, vraiment dur...

Donc toute suggestion constructive est bonne, ne serait-ce que pour le petit defi :)
A bientôt freres fous mecanos ^^
 
Dernière édition:
Z

zingilingiling

Compagnon
Tu te complique la vie .

Regarde cette photo :
tailg.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Dessus tu montes une hélice est t'es propulser comme un avion.:-D
 
Z

zingilingiling

Compagnon
c'est vrais qu'une R9 ou R11 ne fait pas rêver .

Une 403 a la rigueur .

Mais comme dis plus haut j'aimerais voir ça .
 
A

alvin

Compagnon
une base de R9 pour un rat, c'est pas terrible :lol:
pour ce qui est du pot, je ne comprend pas trop ton plan avec le passage des gaz perpendiculaire à l'axe de la pseudo gatling :smt017
tout doit être dans le même axe!
l’idéal serait quand même d'avoir un tour pour faire ça
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
les gaz après avoir fait tourner le barillet doivent ressortir
tu fais une boite étanche
jet de gaz fait tourner
la boite se remplit et tu evacue les gaz par des trous dans les canons
seulement une idée
 
A

AmOjiTo

Nouveau
Tu te complique la vie .

Regarde cette photo :
[div=none][div=none][div=none]
tailg.jpg
[/div][/div][/div]

Ouais, sauf que ca c'est du 600$ piece.... Pi ca tourne beaucoup trop vite, et ca fait un sale bruit...


Faire ça sur une Renault 9 de 1982 ? Ça fait pas rêver !!

Ouais je sais, sauf qu'une R9 de base, c'est juste moche... Je l'ai eue a 200euros pour 65000km, je me plains pas, et pi sérieux, c'est beaucoup mieux que toutes les saletés en plastique qu'ils pondent maintenant... Donc quite a avoir une voiture moche, autant qu'elle soit originale... Pi honnêtement, si j'habitais aux usa, c'est sur que je ferai mon rats avec autre chose. mais en France, avec toutes les restrictions que l'on a, c'est difficile de rester dans les clous pour rouler tous les jours....


une base de R9 pour un rat, c'est pas terrible :lol:
pour ce qui est du pot, je ne comprend pas trop ton plan avec le passage des gaz perpendiculaire à l'axe de la pseudo gatling :smt017
tout doit être dans le même axe!
l’idéal serait quand même d'avoir un tour pour faire ça

Bah l'idee etait simplement de faire tourner le bloc canons, simplement...


bonsoir
les gaz après avoir fait tourner le barillet doivent ressortir
tu fais une boite étanche
jet de gaz fait tourner
la boite se remplit et tu evacue les gaz par des trous dans les canons
seulement une idée

C'est pas con ton idee... Mais comment faire une boite etanche aux gazs pour qu'ils ne sortent que par les canons? (souci que j'avai pas calcule lol)
 
Dernière édition:
A

AmOjiTo

Nouveau
Bonsoir
Sur internet en cherchant le bon site tu en trouve à vraiment pas cher.

https://fr.aliexpress.com/item/Free...id=442224f2-2853-48c0-b0eb-dc51f7b770ca&tpp=1

Après la qualité n'est pas forcement la même mais pour le prix tu te fait pas trop de mal


- Effectivement, je n'etais pas tombe sur ce genre de choses... Super, merci de l'info :D
Question rapport qualite/prix, je me doute, mais bon, comme tu dis, le risque est moindre...
Bon bah soucis regle lol
Merci a vous et a toi marcduf :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 915
Alex31
A
V
Réponses
9
Affichages
471
Yakov TOPRAK
Y
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
1 069
sgrosjean
sgrosjean
P
Réponses
292
Affichages
4 551
pins
L
Réponses
18
Affichages
1 168
Bertrand 32
Bertrand 32
L
Réponses
6
Affichages
9 038
lukassarane
L
R
Réponses
21
Affichages
909
pamer
E
Réponses
1
Affichages
483
sodereco
S
Haut