Projet de création de coque ordinateur portable

  • Auteur de la discussion DrHaze
  • Date de début
D

DrHaze

Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse d'avance si mon projet n'est pas réalisable, est totalement hors sujet par rapport à ce forum, n'est pas placé dans la bonne catégorie etc...
Je suis étudiant en master en programmation de jeux-vidéos, j'utilise mon ordinateur portable quotidiennement en tant qu'outil de travail et suis amené à utiliser des logiciels assez gourmands en ressources. Du coup, mon ordinateur a tendance à monter à des températures trop élevée. Le système de refroidissement est assez mal foutu sur mon modèle (Macbook Pro 13" mi-2010).
En gros, je souhaite remplacer cette pièce : http://www.bricomac.com/coque-inferieure-macbook-pro-unibody-13-grade-a_23_4792.html
Par une, plus ouverte ou avec un système de refroidissement (ventilateur) intégré. Quelque chose dans ce genre au final : http://www.kickstarter.com/projects/themadminds/the-tilt-multimedia-stand-for-the-macbook-pro

Ayant l'âme assez créative et plutôt que d'acheter un truc tout fait, je voudrais savoir comment on peut s'y prendre dans ces cas la pour créer une pièce.
Je n'ai absolument aucune connaissance dans ce sujet et suis assez curieux à ce propos. Je me doute que si je souhaite faire ça jusqu'au bout, je dois d'abord passer par un modèle crée sous SolidWorks au autre logiciel de CAO. Cette partie devrait aller, mes cours de technologie de collège sont loins mais, j'utilise plusieurs logiciels de modélisation 3D pour mes cours. Mais après plusieurs questions se posent à moi:
- Faire usiner ou mouler une pièce pareille?
- Ou le faire?
- Quel prix?
- Quels matériaux?
...

Merci d'avance pour toutes réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

ATV325

Compagnon
bonsoir, le mouler va vite revenir cher en unitaire, l'usiner en sur centre d'usinage, possible sous réserve de voir un plan.
 
P

pailpoe

Compagnon
Salut,