Projet de 1ere CNC

  • Auteur de la discussion spirus
  • Date de début
S

spirus

Apprenti
Bonjour Carlos78

j'ai effectivement regardé a les prendre en 10 ou en 8, mais après quelques teste pour réduire mes tiges filetées en M14x2, je suis resté sur Diam 8
Quand tu retire simplement le filetage de la vise de 14 tu arrive déjà a un Diam de 10 voir moins avec un état de surface pas terrible.
Que si je part sur du 8mm je me laisse un peu de matière pour faire un truc propre et un cote pas trop mal.

pour info :
en Diam 10 ref KP000 et KFL000
en Diem 12 ref KP001 et KFL001
etc...

les prix flambe quand le diam monte aussi :smt003
 
S

spirus

Apprenti
Avec la nouvelle année chez nos amis les chinois les commandes sont plus longues

en attendent

une petite avancé sur l'axes Z , c'est pas vraiment ce que je voulais, mais quand celle ci tournera je vais certainement refaire le Z avec des pièces faite a la cnc.
Ça feras l'affaire en attendent.

IMG_20140209_174545-800.jpg
 
S

sylcel1819

Nouveau
Bonjour Spirus,

C'est du beau boulot, qu'est-ce que tu regrettes sur ta conception ?
Ne crains-tu pas d'être un peu fort en porte à faux vis à vis de la base du protique?

Sylcel1819.
 
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir spirus

ça prends forme, cool !
J'ai quand même une interrogation : ta plaque de mdf sur laquelle sont fixés les douilles du chariot du Z n'a pas de portée en bas sur celle qui relie les douilles du portique ? y'a comme un vide, qui à mon humble avis ne sera pas très rigide… mais tu n'as peut-être pas fini ton montage :mrgreen:
Qu'en penses -tu ?
 
B

bendu73

Compagnon
Pourquoi ne pas avoir fixé les roulement linéaire du Z sur la plaque ou sont fixer ceux du Y ?
En plus sa passait sans trop de problème.
 
S

spirus

Apprenti
sylcel1819 a dit:
Bonjour Spirus,
Ne crains-tu pas d'être un peu fort en porte à faux vis à vis de la base du protique?
Sylcel1819.

sebastian a dit:
Bonsoir spirus
J'ai quand même une interrogation : ta plaque de mdf sur laquelle sont fixés les douilles du chariot du Z n'a pas de portée en bas sur celle qui relie les douilles du portique ? y'a comme un vide, qui à mon humble avis ne sera pas très rigide… mais tu n'as peut-être pas fini ton montage :mrgreen:
Qu'en penses -tu ?

sylcel1819, sebastian,
J'y ai fortement pensé quand j'ai regardé la photo après cout, elle ne montre pas le principale.
En faite la plaque de MDF du milieu et un gros T qui recouvre les 3/4 de la largeur de l'axes Z. sur la photo on ne le vois pas :smt003

je suis complétement d'accord avec toi , je ne donne pas une grande espérance de vie au MDF de 10mm avec un tel vide :smt002

bendu73 a dit:
Pourquoi ne pas avoir fixé les roulement linéaire du Z sur la plaque ou sont fixer ceux du Y ?
En plus sa passait sans trop de problème.

bendu73,
effectivement ça passe , mais je une confiance assez limité sur le MDF.
j'avoue que faire 24 trous de 6mm dans une plaque de MDF de 10mm qui fait 150x150 mm ... ça ne me met pas en confiance ( et je t'avoue même que j'ai déjà refait cette pièce 2 fois). Mais ça tiendra bien le temps que je puise usiné une belle pièce d'un seul bloc (que j'ai déjà en tête)
 
S

spirus

Apprenti
sylcel1819 a dit:
Salut Spirus,

Des nouvelles de ton projet ?

Bonjour sylcel1819, manque de temps en ce moment.

j'ai reçu toutes les pièces que j'avais commandées [photos a venir]

Je cherche un moyen de faire usiner mes tiges filetées pour pouvoir avancer

@+
 
S

spirus

Apprenti
Coupleur 8x8

IMG_20140221_120232.jpg


KFL08 , j'ai aussi pris des KP08 , les même mais en vertical

IMG_20140210_180302.jpg


- 3 Moteur 435 Oz ref : 23hs9442
- 3 drivers DM542A
- 2 alim 36v 350W
- 1 break out

IMG_20140222_105641.jpg


j'ai aussi recup un vieux Pc Dell qu'il faut que je réinstall
 
S

spirus

Apprenti
J'ai bien commencé a bricoler un truc pour faire mes tiges filetés, mais pour le moments je manque d'inspiration

IMG_20140302_211935.jpg
 
S

sylcel1819

Nouveau
ca avance bien, finalement, tu a acheté chez qui tes moteurs, drivers, alim et breakout ?
Pour tes tiges fileté, jette un oeil sur le boncoin certain offre des services sur ce type de prestation. Un usinage maison c'est un peu chaud.
 
S

spirus

Apprenti
pour les moteurs drivers en faite c'est un kits négocier presque sur mesure avec longs-motor (boutique Ebay)

Pour les tiges je suis sur quelques piste ça devrait bientôt ce faire.

Mais je fait pas mal de choses en même temps ( les volets de la maison, portillons, etc ...) je gère en fonction des matériaux que j'ai sous la main tranquillement.
 
S

spirus

Apprenti
Hello
Que le temps est passé vite !
Je mis remet, des news pour bientôt.
++
 
D

decosign

Apprenti
Bonjour
j'ai acheté les mêmes références que toi a propos les moteurs driver et carte controller,
j'ai le guidage avec SFU 1605 / SBR20mm
1 - quel sont les paramètres a propos les dip switch ?
1 - les paramètres concernant la vitesse, l’accélération, step pas, sur mach3 ?

cordialement
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 039
Tristan l'apprenti
T
Haut