projet d'achat

  • Auteur de la discussion BOINET
  • Date de début
B

BOINET

Ouvrier
Bonjour,

j'ai un projet d'achat de plusieurs machines , j'ai commence a regarder chez RC, Optimachine et H Builtaart ; hormis ces 3 bien connus avez vous des adresses SVP
J'envisage un tour d'etabli de 550 a 700 d' EP genre RC 6123 et aussi , bien que je ne soit pas dans la bonne rubrique une BF 20 L

merci d'avance

Jean luc
 
A

Anonymous

Guest
BOINET a dit:
Bonjour,

j'ai un projet d'achat de plusieurs machines , j'ai commence a regarder chez RC, Optimachine et H Builtaart ; hormis ces 3 bien connus avez vous des adresses SVP
J'envisage un tour d'etabli de 550 a 700 d' EP genre RC 6123 et aussi , bien que je ne soit pas dans la bonne rubrique une BF 20 L

merci d'avance

Jean luc

Bonjour, je pourrai ajouter sidermo, christian sur ebay qui est tres serieux avec ceux cités, il y a les principaux
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,

ABTgroupe a dit:
bonsoir ,tu peux aussi trouver sur http://www.crispyn.be ,des machines a bon prix .

Par principe je mets à la corbeille les liens des sites qui ne se donnent même pas la peine de proposer au moins une version anglaise de leurs textes. :mad: C'est fréquent chez les Hollandais et les Allemands.

A croire qu'ils n'ont pas besoin de notre clientèle pour vivre !

Bonne soirée.

Nours, grincheux ce soir ! :twisted:
 
B

BOINET

Ouvrier
Bonsoir,

merci a tous pour ces renseignements .
Pour la langue , visiblement les ritals ont le meme probleme que les allemands ; j'ai demander a RC une doc en francais ou en anglais !!!!
la m&achine a l'air tres bien en revanche , tu nous dira tes impressions quand tu l'aura recu ?
existe t'il un site Sidermo ???

J'ai commence un tableau comparatif , au niveau des prix , pour une meme machine et pour l'outillage , il n'y a pas photo , on se fout vraiment de la G.... du monde en France ; pas etonnant que cela marche aussi bien ... cela vas du simple au double .

merci encore

Jean luc
 
X

xd38

Apprenti
guol64, ta machine à l'air sympa, pense à nous faire part de tes remarques lorsque tu va la recevoir...

oui il y à un site sidermo :

http://www.sidermo.fr/

C'est vrai que c'est + cher, mais 3 ans de garantie, des gens serieux, un hall pour les démos ... moi je pense que je vais finir par acheter chez eux ... au dépat je pensais prendre un 6123 c , je laisse un message chez rc et sidermo pour avoir qq infos. 10 mn apres le gars de sidermo m'appelle, nous discutons un bon moment, il me conseille de prendre plutot un s-25bv (bv25 quoi !) ou un s250-500 plus adapdté aux pieces que j'envisage (restauration moto) .
Bon j'ai pas encore tout a fait le budget alors je continue de surveiller vos avis !
 
A

ABTgroupe

Apprenti
désolé nounours moi je ne suis pas responsable de la langue parlée par les vendeurs..............!par contre je sais sais que crispyn est flamand mais qu'il parle tres bien le français donc pour des renseignements il peut t'aider.
 
G

guol64

Compagnon
J'ai un contact qui parle très bien français chez les italiens:

Alexandra Popovici
Foreign Office DM Italia s.r.l.
Via Pascoli 96, Olgiate Olona (VA), Italy
Tel: +39 348 4871206 Fax: +39 0331 321712
Site: http://www.damatomacchine.it
mail : alexandra.popovici@dmitaliasrl.it

Pour les impressions vous pouvez compter sur moi, il arrive jeudi :7dance:
Par contre pour l'avis du pro, je ne suis pas celui qui pourra vous renseigner, ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas fait un copeau.
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut BOINET,

Si tu veux rester sur RC machines, je te conseille plutot le 6125 qui est plus costaud. J'ai comparé ces tours et tous leurs clones que ce soit sidermo, RC, Buitelar c'est quasiment les mêmes machines, il n'y a que le nom, quelques volants et poignées qui changent et sutout le prix. Du coup au bout de 3 à 4 ans de reflexion et de manque de place à l'époque, j'ai acheté du solide d'occase et vu ce que je vois sur les forums, je suis content de l'avoir fait.
Mais bon, tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est pour de la maquette, pas de problème...
 
C

coredump

Compagnon
Christiang488 (sur ebay) a de tres bon prix sur les tours série BV.
Ce sont des tours simples (pas de fioritures) mais robustes et rigides.

A par l'électronique, il y a peu de chance d'avoir du sav sur ces machines, sauf si elles ont un problème d'origine.
Donc il faut bien se poser la question du sur-coût que certains ont en mettant en avant le SAV. Surtout que même dans ce cas le transport de la moindre piece lourde risque de saler encore plus l'addition.

Enfin je m'explique toujours pas pourquoi les prix sont entre 50 et 100% plus élevé chez certains. Pourtant l'Angleterre n'est pas réputée pour avoir un niveau de vie faible, ni l'Allemagne pour ces charges légères... Enfin tant qu'ils ont des clients...
 
Z

zou

Ouvrier
xd38 a dit:
...C'est vrai que c'est + cher, mais 3 ans de garantie, des gens serieux, un hall pour les démos ... moi je pense que je vais finir par acheter chez eux ...

Wé ...
La SX3 2X plus chère que là où je l'ai achetée garantie "seulement" un an ; faut pas pousser quand même ...
 
L

Le_Chat

Compagnon
Il y a un truc quand même: quand tu achètes une machines chez Sidermo eux l'ont déjà démonté, nettoyé, graissé, réglée. C'est un plus non négligeable par rapport aux autres fournisseurs de MO. Vous me direz que pour un tour d'établis c'est pas forcément intéressant mais quand tu tape sur des plus gros modèle ou une fraiseuse type 45 ça devient intéressant. Surtout pour le novice!
 

Sujets similaires

laurentmartin44
Réponses
111
Affichages
16 149
laurentmartin44
laurentmartin44
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut