Projet Conversion Wabeco F1210C

  • Auteur de la discussion xenobus
  • Date de début
X

xenobus

Compagnon
Bonjour,

J'ai en projet l'acquisition d'une Wabeco F1210C sans logiciel mais déjà équipé en moteur et fin de course.
Dans l'idéal je voudrais la piloter avec Mach 3.
N'y connaissant rien je me tourne vers vous.
Donc si j'ai a peu prêt compris, il me faudra rajouter:

Un contrôleur (usb si possible)
des drivers
Le soft (mach3)

La machine est équipé de 3 moteurs 6A bipolaire (info trouvé dans leur catalogue)
je vous met un copier/coller, désolé je ne parle pas l'allemand et la trad google est :shock:

leistungsstarke, wartungsfreie Schrittmotore
 Strom bipolar 6A
 Schrittwinkel 1,8° ± 0.09°
 Widerstand 0,3 Ohm
 hohe Vorschub- und Beschleunigungswerte

Si je ne fais pas fausse route, quel type de matériel pourriez vous me conseiller?

Merci
 
P

patagonia

Apprenti
Bonsoir,
Je suis moi aussi possesseur d'une Wabeco F1210 (pas C malheureusement :smt003 )

Et je me pose un peu les mêmes questions quant la possibilité de la numériser

Ta machine sera(ait)-t-elle avec des vis à billes ou bien des vis trapézoïdale?

Je ne sais plus ou exactement j'ai lu cela (peut-être sur une doc d'exploitation Wabeco en pdf) mais il me semble que les moteur pas à pas sont des 2Nm, ce qui me semble peu compraré au courant de 6A que tu cites, mais
je n'y connais encore rien de plus que ce que j'ai pu lire sur le forum...

Dans les choses à rajouter, je pense que peux aussi prévoir:
- un vieux PC dédié qui soit équipé d'un port //
- une Alimentation de puissance pour les drivers (entre 24V et 48V suivant les configs drivers)
- de la filerie blindée/torsadée
- des contacts ou détecteurs fin de courses (3 par axes si j'ai bien compris?)...

De mon coté j'ai les 3 avances Auto d'origine qui sont faites par des moteurs DC type moteur d'essuie-glace... il suffirait peut-être dans un premier temps de les remplacer par des Pas à pas et toute l’électronique ad-hoc(?)...

En tout cas si tu concrétises ton projet, je le suivrais avec beaucoup d'attention, car nous risquons bien d'avoir le même type de démarche. :-D

Bien cordialement
 
F

Fabou_montelo

Apprenti
Salut Xenobus, on peut pas dire qu'il y a foule ici. Tu as avancé dans ton projet depuis ?
 
X

xenobus

Compagnon
Non je n'ai pas avancé car je n'ai pas acheté la wabeco, çà rentrait pas dans mon budget a ce moment là, mais je ne désespère pas!
 
F

Fabou_montelo

Apprenti
Je compte réutiliser la carte CNC3AX + mach3 d'une ancienne fraiseuse DIY pour l'adapter sur la Wabeco. Je te tiendrai au jus quand je commence le projet.
 

Sujets similaires

esteame
Réponses
3
Affichages
3 423
esteame
esteame
M
Réponses
23
Affichages
24 795
cobbra85
C
P
Réponses
0
Affichages
2 400
pierre
P
Haut