Projet collaboratif de fraiseuse cnc en béton epoxy-mineral.

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
P

phil916

Compagnon
Re: Projet collaboratif de fraiseuse cnc en béton epoxy-mine

merci c'est très intéressant :-D
 
K

kellogs

Apprenti
Re: Projet collaboratif de fraiseuse cnc en béton epoxy-mine

Je découvre le fil, mais je suis super-intéressé par la rigidité d'une telle machine.
Vous pouvez compter sur moi pour participer à l'achat de la matière première.

J'aimerai débuter par une machine de petite taille pour faire un test.
Par exemple une machine avec une surface utile de 600x400.

Je suis prêt à me lancer seul s'il le faut.

Des plans 3D libres d'une telle machine sont-ils disponibles ?
Si c'est le cas, je suis prêt à réaliser le premier prototype.

Je vais lire http://www.cnczone.com/forums/epoxy_granite/
mais c'est long. Vous avez déjà repéré des plans ?

Cordialement,
Jean-Michel
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kellogs

Apprenti
Re: Projet collaboratif de fraiseuse cnc en béton epoxy-mine

Je me suis inscrit au club de robotique et d'électronique de Nanterre et je souhaite passer à la réalisation immédiate d'un prototype.
Vous avez des liens vers des plans 3D de machines déjà réalisées, libres et fonctionnels ?
 
O

o

Nouveau
Re: Projet collaboratif de fraiseuse cnc en béton epoxy-mine

Sans rapport avec la question de kellogs mais voici quelques vidéos d'une fraiseuse epoxy/minéraux ainsi que le sujet de son développement sur CNCEcke. Vous devrez vous y inscrire mais la section "Alles für den Selbstbau / Umbau einer CNC Maschine" en vaut largement la peine : réalisation de plusieurs bâtis epoxy/minéraux, plusieurs broches 7/24, plusieurs changeurs automatiques d'outils & bien d'autres choses intéressantes.
 
K

kellogs

Apprenti
Re: Projet collaboratif de fraiseuse cnc en béton epoxy-mine

Superbes vidéos, merci.

Je ne vois pas l'intérêt du forum privatif sur CNCEcke ...
Les plans des machines sont-ils librement utilisables ?
 
G

gozos

Apprenti
Re: Projet collaboratif de fraiseuse cnc en béton epoxy-mine

o a dit:
Sans rapport avec la question de kellogs mais voici quelques vidéos d'une fraiseuse epoxy/minéraux ainsi que le sujet de son développement sur CNCEcke. Vous devrez vous y inscrire mais la section "Alles für den Selbstbau / Umbau einer CNC Maschine" en vaut largement la peine : réalisation de plusieurs bâtis epoxy/minéraux, plusieurs broches 7/24, plusieurs changeurs automatiques d'outils & bien d'autres choses intéressantes.

Lien très intéressant, pas facile de s'inscrire vu que je connais pas l'allemand mais j'y suis arrivé! Et ça en vaut la peine!

Pour l'instant je n'ai regardé que les images :lol: mais on peut déjà y voir qu'après un essais de table en epoxy/acier il est repassé à une table full acier...
 
G

gozos

Apprenti
Re: Projet collaboratif de fraiseuse cnc en béton epoxy-mine

kellogs a dit:
Superbes vidéos, merci.

Je ne vois pas l'intérêt du forum privatif sur CNCEcke ...
Les plans des machines sont-ils librement utilisables ?

kellogs tu trouveras peut-être ton bonheur ici
 
O

o

Nouveau
Re: Projet collaboratif de fraiseuse cnc en béton epoxy-mine

gozos a dit:
mais on peut déjà y voir qu'après un essais de table en epoxy/acier il est repassé à une table full acier...
Les rainures en T dans un bloc massif sont vraiment beaucoup plus pratiques.
 
G

gozos

Apprenti
Re: Projet collaboratif de fraiseuse cnc en béton epoxy-mine

Pour la réalisation d'un bati en epoxy granite une architecture comme ici ne serait-elle pas plus avantageuse?
 
E

el patenteu

Compagnon
Pourquoi garder ce post en post-it?
Démarrer il y a 6 ans et aucun message depuis plus de 2ans......

Fred
 
S

stanloc

Compagnon
Pourquoi garder ce post en post-it?
Démarrer il y a 6 ans et aucun message depuis plus de 2ans......

Fred

Fred, as-tu vu qui a ouvert ce post ?
C'est tout dire.
Il y a comme déjà répété souvent des informations qui devraient être en post-it mais ça c'est une autre affaire.
Stan
 
G

guol64

Compagnon
Bonjour,

Vous avez tous les deux raisons, et je suis ouvert comme mes compagnons modérateurs à toutes vos propositions.
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,

Vous avez tous les deux raisons, et je suis ouvert comme mes compagnons modérateurs à toutes vos propositions.

Et comme je l'ai souvent évoqué, puisque toi et tes compagnons vous avez les "manettes" à disposition, lorsque vous surveillez les sujets pour voir si la conversation ne dérape pas, pourquoi vous ne faites pas le copier/coller (par exemple) des passages où quelqu'un donne un lien pour le mettre dans un post-it de sorte que les débutants n'aient plus d'excuses à propos du fouillis inextricable que constitue, selon eux, le forum ? Le but c'est de ne pas répéter tous les trois jours la même chose.
Stan
 
G

guol64

Compagnon
Dans les post-it on ne peut mettre que des sujets.
Pour ma part j'ai pour habitude de ne pas "juger" de la valeur des différents posts.


Ce sera donc sur vos recommandations que je passerais un post en post-it car particulièrement bien fait ou interressant.
N'oubliez pas : c'est bien vous qui faites que ce forum est ce qu'il est.


Pour moi, mon travail de modérateur s'arrête au respect des règles et à répondre aux demandes des utilisateurs quand je le peux.
 
E

el patenteu

Compagnon
C'est noté....

Je vais me mettre a la tache de monter 5 sujets,5 questions principales qui reviennent sans cesse.
Sur chacun des post chacun de CEUX QUI ONT QUELQUE CHOSE A MONTRER pourront poster EUX,LEUR instalations comment elle est a ce nivau, avec une courte description de ses propre appréciations,recommandations.
Photos et courte description obligatoire.
Ont ne commencera pas a rentrer dans discours théorique qui n'en finissent plus bien souvent....il y a les POST pour ca.
Ici le CONCRET sera maitre,par photos ,video,appréciation,aucun débat.
Ceci est dans le but de rendre la tache beaucoup plus facil pour les newbies qui débarque avec tres peu de conaissance et qui
posent inlassablement les meme questions.
Ce sera également beaucoup plus intéressant pour les plus anciens qui pourront discuter avec des nouveaux qui auront
déja une tres bonne notion des termes,des erreurs a ne pas faire et surtout une bien meilleure idée de
ce qu'ils ont besoins en terme de cn.

A bientot...
Fred
 

Sujets similaires

Pinocchio
Réponses
43
Affichages
3 976
philippe2
philippe2
esloch
Réponses
107
Affichages
4 358
pascalp
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 535
FTX
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 037
Plopiche
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 502
midodiy
midodiy
Papy54
Réponses
9
Affichages
534
Papy54
Papy54
Haut