projet cnc mdf

  • Auteur de la discussion djinfo
  • Date de début
D

djinfo

Nouveau
bonjour a tous étant vraiment novice dans le domaine de la cnc je voudrais me construire une cnc contreplaquer ou mdf (pas encore décider) mais avec des rails supporter quand meme ma question si je prend 2 rails de 1000mm ou de 1200 quel doit etre la longueur de la vis a billes d'avance merci de vos reponse je joint photo de mon projet

02072010005%20(Medium).jpg
 
D

djinfo

Nouveau
merci beaucoup j'ai parcoucu le forum mais un peu dure a comprendre pour moi si quelqu'un a une idee
 
E

el patenteu

Compagnon
C'est pas facil de répondre....
Ca dépend de plein de choses,c'est un portique fixe ou mobil que tu veux faire?
Les matieres que tu vas usinner aussi jouent un role,plus c'est dur plus ont espace les patins.(donc course plus courtes)
Mais aussi et surtout la course en Z qui elle dictera l'ensemble de la machinne,plus ont est gourmant sur cette course plus le reste coutera cher pour compenser ce porte a faux.
Mais au vu de ce que tu propose comme base la Vab ne peut pas etre plus courte que les rails......elle doit se rendre d'un bout a l'autre de la machinne
car elle sera porter par un roulement a chaques extrémitées.,

Comme dis Stan LIS.......BEAUCOUP.........avant de te lancer dans les achats.
Une cn,surtout en auto construction c'est pas comme le dernier I-phone ou le dernier blouson a la mode......ont le veut ont l'achete,ca fonctionne pas
comme ca.

Contre plaqué multi plis.....100x mieu que le mdf.(le mdf manque terriblement de rigidité,en plus que la colle ny adhere pas tres bien)

Bonne lecture.
Fred
 
B

Barbidou

Compagnon
Bonjour,

djinfo a dit:
merci beaucoup j'ai parcoucu le forum mais un peu dure a comprendre pour moi si quelqu'un a une idee

Et pourtant il va falloir comprendre si tu veux t'en sortir correctement et sans soucis.