projet cnc fraiseuse acier/alu

L

LANYC

Nouveau
salut à tous,
je n'y connais pas grand chose en cnc mais j'ai dans la tête depuis quelques temps de me monter une cnc pour usiner principalement de l'alu voir de l'acier. étant pêcheur cette machine sera destinée à creer mes moules prototype pour leurre. je pense donc partir sur des dimensions d'usinages assez faible "" 250X250 et sur l'axe Z 100 150, est ce réalisable ?
aez vous quelques liens à me donner sur les fraiseuse, le choix des moteurs etc ...
d'après ce que j'ai pu comprendre il faut avoir une rigidité de chassis la meilleur possible quel matérieux utiliser etc ...?
désolé mon topic est vraiment vaste mais je ne savais pas ou chercher dans le forum pour partir sur de bonnes base.
merci d'avance.
 
S

stanloc

Compagnon
salut à tous,
je n'y connais pas grand chose en cnc ...............
désolé mon topic est vraiment vaste mais je ne savais pas ou chercher dans le forum pour partir sur de bonnes base.
merci d'avance.
Pourtant ce n'est pas la lecture qui manque sur le sujet ici même
Stan
 
J

jp21

Ouvrier
bonjour, va dans la section vente, et tu trouveras cette machine à vendre.
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Notre ami n'a pas encore 40 messages à son actif, donc il n'a pas accès à la section vente.


@+
 
J

jp21

Ouvrier
VOILA L'ANNONCE :
mon atelier étant plein, et ayant une nouvelle cnc plus confortable à utiliser, je mets en vente ma super x2.
Celle -ci est bien plus lourde que la sieg X2 actuelle en vente.

specif:
broche 350w 3000tr/min
entièrement sur vis à bille de 16mm
moteur pas à pas x et y 180N.cm
Moteur pas a pas z 220 n.cm
carte de commande: kier501 (possibilité de la changer pour une bipolaire 4axes pour 50€ de plus)

cette petite fraiseuse a usinée de nombreuses pièces en inox et alu

IMGP3581.JPG




P1040004.JPG


voici un lien vers photos+ vidéos:
http://fabrication-moteur.over-blog.com/pages/Modif_dune_X2_en_CNC-5286995.html


infos utiles:

le prix est de 1400€ (et 1450€ avec un remplacement de la carte kier 5013 axes par une 4 axes)
ou la voir: à nantes 44300

trucs à faire: nettoyage + changer les platines de moteurs pas à pas (supports découpés laser en acier fournies!) et trouver une alimentation en 24V 10A (je l'ai cannibalisée sur ma nouvelle fraiseuse).

truc donnés avec:
des fraises! pleins (en cone cm3 )

Je précise que prio au forum, elle ne se trouve pas sur le bon coin.

@+++


Arnaud , bomberguck
 
L

LANYC

Nouveau
salut les gars merci pour vos réponses, mais j'aimerai bien en réalser une moi même ayant déjà la maladie du homemade dans d'autres domaines, je n'ai pas beaucoup de connaissances en cnc mais j'ai des bases en mécanique/mécanique des structures/CAO.
je suis ici pour essayer d'en apprendre plus sur les cnc homemades, le vocabulaire pour commencer, les différents éléments etc..
 
E

el patenteu

Compagnon
L

LANYC

Nouveau
Salut à tous merci pour vos réponse après une longue absence, mon projet est toujours d'actualité avec un peu plus de détails voici mon cahier des charges :
Je souhaite monter une cnc pour usiner essentiellement de l'alu (moule aluminium pour réalisation de leurres pour la pêche) et pourquoi pas aussi quelques fois des pièces en bois.
-niveau taille j'aimerais une surface usinable de 500X500mm je pense largement suffisant.
-niveau soft je cherche une compatibilité Linux/Mac OS principalement
je voudrais réaliser le projet étape par étape tranquillement afin de bien comprendre et construire/monter au mieux cette machine.
Je vois pas mal sur les forums des structures alu/bois bois ,alu, acier. Que me conseillez vous et quel sections me conseillez vous pour ce genre de réalisation ?
Bonne soirée à tous :wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
L
Réponses
251
Affichages
23 272
duredetrouverunpseudo
D
Haut