Projet CNC deplasement

  • Auteur de la discussion lucidinbr
  • Date de début
L

lucidinbr

Nouveau
Bonjour a tous,

Félicitations pour le forum. j'ai trouve pas mal des choses intéressantes mais j'ai pas suffisamment d’expérience pour distiller les avises nécessaires.

ainsi je vous présente mon projet. j'aimerais faire un système qui va porte une charge (comme un bras robotique a 3 axes) mais sur une système type CNC. la figure en bas vais expliquer mieux la tache (excuse-moi pour la qualité mais j'ai pas des logiciels pour faire une modèle 3d).

*old link*
*old link*

A gauche c'est une simple système X,Y. important de savoir que l'axe OY vais être perpendiculaire au sol (donc pas parallèle au sol comme dans une machine CNC standard). sur l'axe Ox il y a une bras extensible et pliable sur cette axe.

en suite, a droit, vous pouvez observer sur l'axe OX (maintenant vue du profil) l'extension via un joint ("coude") sur laquelle il y a attache un actuateur linéaire.

j'ai commence a faire des essaye avec différentes structures mécaniques (tige inox + colliers pour la glissière avec tige filetée pour la transmission.. j'ai des vibrations et je ne trouve pas des tiges assez longues). Je ne suis pas trop intéressé par une forte précision dans les mouvements (X,Y) car je vais avoir une boucle de réglage visuelle.

Peut-être une glissière comme celle-ci (il y a a 2m aussi): http://cgi.ebay.fr/Kugelumlaufspindel-SFU2005-300-CNC-Eigenbau-mit-Fest-und-Loslagersatz-TOP-/320894515634?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4ab6cdb9b2
avec leur supports type http://cgi.ebay.fr/Linearfuhrung-16x400-Fuhrungswagen-mit-FLANSCH-CNC-Eigenbau-Wellenfuhrung-/221007504511?pt=Modellbauwerkzeuge&hash=item337512e47f
Mais c'est assez cher... Ou est-ce que il faut que je m'attends a ces prix la?

J'ai trois questions:
1) Est-ce que il y a des systèmes de mouvement qui supporte un telle moment de torsion, 2kg a 1,5m, sur la glissière?
2) Est-ce que vous pouvez me proposer une telle système (en kit?) pour les axes X,Y ?
3) A quelle prix doit je m'attendre pour le mécanique pour le système de translation X-Y ? 200, 400, 600 eur?

Merci pour vos conseils.

A bientot,
Lucian
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dede02

Ouvrier
bonjour
tu devrais préciser plus de chose
précision des mouvements
que vas tu mètre sur le bras (pour les vibration )
quelle vitesse
sur le forum plus tu en dit plus les gens comprendront ton système et mieux t'aideront
bonne nuit
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 360
pascalp
P
M
Réponses
4
Affichages
458
MakerJoGa
M
T
Réponses
8
Affichages
1 026
greg_elec
greg_elec
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
D
Réponses
11
Affichages
485
Dubois laurent
D
Haut