projet CNC 5 axes bois

  • Auteur de la discussion Romain75
  • Date de début
R

Romain75

Nouveau
Bonjour,
J'envisage de me lancer dans l'usinage bois, pour réaliser des pièces de 400 x 200 x 150 environ, mon objectif est d'en produire à terme plusieurs dizaines par mois.
Entre les machines vendues sur le web autour de 3000 € (par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/Thre...-for-metal-wood-cutting-with/32778136588.html), et les industriels qui me disent qu'il n'y a rien en dessous de 150 000 €, mon coeur balance :wink:

Quelqu'un peu m'aider ?

Par ailleurs la question qui se pose à moi est liée aux compétences nécessaires pour faire tourner ce type de machine et les lgiciels qui vont avec (je maitrise uniquement les logiciels de 3D : 3DS Max, bench...)... Est-il possible d'envisager une prise en main en quelques semaines ?

Merci de votre aide !

Romain
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

c' est pour quoi faire ???
Des sculptures .
Quel est ton budget , parce que les chinois ont toute une gamme qui va jusque 50 000 ou 100 000€
 
R

Romain75

Nouveau
Des sculptures, en petites séries. Plutôt qu'un 5 axes, je me dis qu'en découpant l'objet en 4 parties (cf photo), voire 5 avec un socle pour solidifier l'ensemble, je peux peut-être aller sur du 3 axes, qu'en pensez-vous ?

JPEG.jpg
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

3 axes ou 4 en positionné tous les 90 °
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 216
Rico le bricolo
R
M
Réponses
5
Affichages
1 728
Mitrovic
M
N
Réponses
14
Affichages
3 115
el patenteux
E
Haut