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Merci pour la remarque je vais simuler la montée et descente du train avant pour voir si les rotules viennent en butée, pour le tirant sur le triangle sup. je vais y réfléchir.fais gaffe a la position des rotules, tu as laissé assez de place autour ? sinon tu risque de te retrouver en butée trop tôt, a ce que je vois sur le 3D
pas moyen de relier le tirant plutot du triangle supérieur vers le renvoi des amortisseurs ? il y aurait moins de "pertes"
dans ce sens ca marcherais mieux avec l'amorto vertical, mais sur ce type d'engin, c'est sur qu'il n'y a pas trop de place
sur l'ariel atom, le renvoi est sur le même plan que le la bielette, mais il y a beaucoup moins de course de suspension que sur un buggy ....
Voir la pièce jointe 663819
un autre exemple
Voir la pièce jointe 663820
ou si tu as la place, peut être plus efficace
Voir la pièce jointe 663821
Pareil je vais simuler la montée et descente pour avoir une idée de la variation de la longueurBonjour.
Je comprend les raisons qui t'ont fait placer si haut les ancrages/articulations de l'essieu AV, mais j'ai l'impression qu'à l'utilisation, la voie AV va passer son temps à varier de façon considérable (plusieurs centimètres....)