Projet BMW e21 turbo pour pikes peak: direct live colorado springs

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D

Dynamocroatia

Apprenti
Cette question revient souvent sur plein de forum pour des sujets rallye ou autre et tu doutes mal
Il existe 2 types d arceau
* homologué avec une fiche d homologation et construit par un fabricant matter sparco etc... il livre les parties cintré et droite à souder
* standard répondant à l annexe j. C est un cahier des charges qui definie diamètre acier nombre de barre obligatoire etc... mon arceau sera conforme a l annexe j et valable dans toutes les compétitions fia
 
A

a donf la sub

Apprenti
je pense que l'annexe J, ils s'en battent un peu les c...s aux US
mais c'est déjà une bonne base pour ta sécurité

j'ai la flemme de faire la conversion, mais il y a le tableau pour les tubes autorisés page 23 http://www.ppihc.com/wp-content/uploads/2015-PPIHC-Rulebook.pdf
il me semble comprendre que le mini c'est un arceau 4 points avec des goussets aux 4 coins
ca laisse un peu le champs libre

évite l'alu, malgré l’épaisseur supplémentaire, ca reste "mou"

ce qu'il faut retenir, c'est que toute participation ou modif de l'auto reste a l'appréciation de la direction de course

je suppose que tu et deja en contact avec un ancien participant pour ne pas te faire suprendre par une régle alakon US ?
 
D

Dynamocroatia

Apprenti
j'ai le reglement US et en prennant comme base l'annexe J je peux faire une voiture conforme à Pikes peak et à des courses en France on ne sait jamais..
A chaque fois que j'ai un doute technique j'envoie un mail à Dan J. Skokan (PPIHC director of Competition) pour qu'il valide sur photo ou plan. Le but est de faire validé le véhicule à 99% afin d'éviter toutes déconvenues une fois sur place ça serait dommage
 
D

Dynamocroatia

Apprenti
ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de bosser sur la BM, l'erreur est réparé ayant le matos pour souder l'alu je me suis remis sur le collecteur d'admission

Une partie du puzzle:



En action







Tout est pointé maintenant il va falloir tartiner le tout!

 
D

Dynamocroatia

Apprenti
Sinon j'ai reçu mes pneus



FAAAATTTTTTTTTTT
 
A

a donf la sub

Apprenti
Sinon j'ai reçu mes pneus



FAAAATTTTTTTTTTT

je ne voit tjrs pas les images depuis le boulot, mais tu compte rouler en 2016 ?
les pneus racing ont une faible durée de vie, t'est au courant ? ca sèche très vite, surtout s'ils ne sont pas stockés au sec et a l'abri de la lumière
j'ai "jeté" des pneus neufs de 3 ans à 250€ pièce, faute d'avoir terminé la bagnole au timing prévu
impossible de les faire chauffer, gomme HS
la il font du drift, enfin ils on fait ...
 
D

Dynamocroatia

Apprenti
Oui je sais mais là en l occurrence c est un cadeau ça ne se refuse pas et il y a une bonne technique pour les conserver tendre: stirene+ cellophane autour
 
L

laurent74100

Apprenti
Oui c'est ce qui se fait sur les pneus pluie en moto pour les conserver un peu plus longtemps, mais attention si ils ont déja roulé la couche de parafine est partie et ils vont donc secher plus vite
 
D

Dynamocroatia

Apprenti
Des news on a pas mal avancé l'arceau commence à prendre allure il ne manque plus que les croix de porte et la croix derrière les sièges baquets. Objectif terminer l'arceau d'ici la semaine prochaine

Pénétration sur les chapelles



Avec les jambes de force qui vont bien



Diagonale de toit et renfort

 
D

Dynamocroatia

Apprenti
Des news de l'avancement

Double croix





Croix de porte





Dépointer et viré les supports de siège d'origine



barre anti écrasement et test de position du baquet





la fin de l'arceau est proche!

Sinon j'ai reçu mes freins avants:



 
D

Dynamocroatia

Apprenti
non pour une fois c est autre chose brembo 4 pistons de bmw série 7
 
S

seb31

Ouvrier
Sur un autre forum que je fréquente, il y en a un qui le fait cette année en side (C'est sa troisième fois)
Bon courage et faites vous plaisir
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Avec quoi tu soude ? car....gaffe aux soudures question homologation ( j'ai eu une fois un commissaire technique qui si est intéressé de prés..) passe y du temps...t'a vie en dépend..
quelques photos d'une de mes EX....


 
D

Dynamocroatia

Apprenti
Jolie caisse SHADOCK 11 beaucoup de boulot j'imagine!
Je soude au MIG avec Arcal aux alentours de 150A, pour du 3mm d'épais je pense que niveau pénétration je suis pas trop mal mais ça aurait mérité un poste plus puissant pour faciliter la tache

SEB si tu peux me passer le lien que j 'y jette un œil ça m’intéresse aussi. je suis entrain de regarder pour prendre mes billets d'avion pour la 100ème course. Si je peux supporter les français en même temps que je reconnais

Plus de gaz pour le Mig en attendant la recharge afin de pouvoir finir l'arceau on passe à autre chose

La direction est terminée niveau jonction avec la colonne c'est un mix e21 / 328 ci

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J'ai fait le radin malin en récupérant le moyeu d'origine pour l'adapter sur mon moyeu compétition (qui était en cannelure PSA...), je l'ai extrait du volant puis un coup à l a fraiseuse pour avoir une surface d'appui plane:

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Et j'ai pu tout assembler! Au passage j'ai bouché le trou du neiman avec une plaque soudé au tig

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D

Dynamocroatia

Apprenti
J'ai craqué j'ai pris mes billets d'avion je vais partir 10 jours pour assisté à la course de cote de Pikes peak et à la speed week à Colorado Springs! Je vais en profiter pour reconnaitre la route et prendre des contacts là bas 8) Une première partie de mon rêve d'enfance qui va se concrétiser j'ai trop hâte je décolle dans 25 jours

Le support de l'échangeur est terminé



On va pouvoir souffler fort! je vais juste modifier l'entrée et la sortie qui sont beaucoup trop longue et un peu haute

 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Bien de pouvoir réaliser ses rêves, bonne concrétisation , super travail déjà réalisé.
Bernard
 
M

M.Recup

Nouveau
Hello,

Comme le dis Bernard, c'est beau de pouvoir réaliser ses rêves, chapeau bas!
 
D

Dynamocroatia

Apprenti
Merci pour les commentaires c'est sympa, plus que 11 jours avant de décoller!

En attendant j'avance!

Je suis au taquet de meuleuse donc au programme découpe d'écope pour refroidir le radiateur qui se trouvera dans le coffre:



Une mise en situation



Et vu qu'il me restait des disques découpes des ailes arrières et des passages de roue pour accueillir les futures roulettes





Support radiateur en cours



Trou pour l'arrivée d'air du radiateur ok (A affiner avec le tube car mon meulage circulaire n'est pas exempt de tout reproche ) j'aurais du sortir la torche à plasma



Et enfin première essai à blanc des jantes (sans les bon moyeux et triangle)



le radiateur est rentré:





Pour laisser de la place au diffuseur arrière j'ai coupé la moitié du panier de roue de secours



Et ensuite j'ai attaqué les triangles avec canon de réglage

 
D

Dynamocroatia

Apprenti
Arrivé depuis Vendredi dernier à Colorado springs, la première chose que j'ai faite le samedi monter à pikes peak logique, la route est incroyable et très impressionnante il faut avoir des sacré **** pour faire claquer des temps c'est pas des ravins c'est des abysses.
Mes photos des verifs technique où le bricolage cotoie les hautes technologie

https://www.facebook.com/PikePeaks/photos/?tab=album&album_id=494688264063344

Demain je monte voir les essais!
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Le début du rêve est là, la première fois que j'ai vue cette montée c'était avec Vatanen et la 405T16
Tu as bien raison, il faut être un peu (beaucoup) fou pour se lancer là dedans.
Bonne montée et régales toi un maximum.
A+Bernard
 
D

Dynamocroatia

Apprenti
Avec du retard voici mon dernier CR celui du jours J. Levé 2H du matin pour arriver à 2H30 à la barre de péage qui ouvre à 3H. L'attente est sympa ça discute je passe la barrière vers 4H et je monte directement à Devils playgrounds le parking le plus haut ouvert et qui donne une vue imprenable sur plusieurs lacets. Je récupère au passage un photographe Français. Nous avons de la chance le parking est presque plein. Certains ayant campés sur place. On fait un peu léger par rapport aux ricains avec TOnelle, barbecue, chaise, glacière etc.. Le payasage et le levée de soleil est toujours aussi magique on ne s'en lasse pas! Vers 8H30 la course démarre par les motos vraiment impressionnant Olivier Langlois gagne de peu face aux électriques. Le Quad victoire française et le side un podium pour nos Français. Puis viens les voitures Dumas passe fort on a l'impression que son nouveau moteur marche moins bien que celui des essais (sont problèmes de durites?), Rhys Millen arrive fort et part en tête à queue. Astier très propre ne peut rien faire face au Ricain. L'ACURA électrique en plus d'être belle signe un jolie chrono. Déçu par Monster Tajima qui semble manquer de Puissance et de Grip par rapports aux autres elec. Mention spéciale à Paul Dallenback qui avec un proto de 1980 termine dans le top 5. Pas mal d'interuption de course avec drapeau rouge suite à sortie de route ou casse mécanique. Je suis désolé mais la fourgonette couleurs italies abandonnent devant nous (voir les photos) dans un panache de fumée et la orange un peu plus loin :D SUr la fin de la course la grêle neige s'invite juste avant la parade des pilotes. Une expérience vraiment unique dans un cadre grandiose,, une vrai course d'homme ou il existe un veritable respect et entraide entre pilotes, j'adore! Victoire de Dumas mérité avec plus de développement je suis sûr que le record est à sa portée

Les photos:

https://www.facebook.com/PikePeaks/photos/?tab=album&album_id=497098400488997

Les vidéos

https://www.facebook.com/PikePeaks/posts/497225623809608

Scratch auto: Romain Dumas
Scratch moto Bruno Langlois
Scratch quad Cyril Descombes
2eme time attack et 1er Rookies Raphaël Astier
3 ème side Bruno Marlin et Philippe

Les frenchies n'étaient pas là pour acheter du terrain
 
P

philippe2

Compagnon
Bonsoir et bon espoir....

Il paraît que cet espoir fait vivre, ce qui est plus que sympa.

Bon courage à toi.
 
D

Dynamocroatia

Apprenti
ça fait un moment que j'ai rien mis ici voici un petit statut de l'avancement.

Arceau terminé j'en rajoute plus





j'ai fait des supports à l'avant pour un lève rapide de l'auto sans se faire chier car elle devrait être basse



Support chandelle ok



Et j'ai commencé d'un côté à refaire les passages de roue





Et pour finir j'ai commencé le déblaxonnage dessous avant de ressouder/renforcer le tout dans le jardin à l'ancienne





A l'ancienne dehors on progresse notre première caisse on l'avait sablé dans la rue devant chez mes parents, les voisins étaient très content, petite photo d'archive haha







On avait quand même mis un conne de chantier, le gars à coté à cru avoir fait le paris dakkar en récupérant sa voiture

Désolé pour le HS