D
non, du 25cd4 est necessaire, à pikespeak, les contraintes sont enormes, comme dans toutes les courses de cotes.JeanYves a dit:Bjr ,
Fraiser dans la masse ??
Une telle pièce peut etre faite par pliage ! , sur plieuse hydraulique avec un poinçon de forme arrondie dans une matrice en U .
, ensuite est il vraiment necessaire de prendre du 25CD4 , je ne pense pas ! ,
Un S 355 serait à mon avis suffisant .
Dynamocroatia a dit:Tres jolie chassis y a du taf!
JeanYves a dit:Bsr ,
Le 25 CD 4 n'est pas un acier autotrempant , c à d un acier qui prend de la durete par trempe à l'air .
Il se trempe à 850-880 °C à l'eau ou à l'huile .
Meme si vous refroidissez vos soudures au jet , vous etes par sûr de reussir
JeanYves a dit:Ce qu' on rencontre surement avec ce genre de construction triangulées sont :
les deformations .
Même en prenant un ordre des soudures , ça doit partir dans tous les sens et comme c'est du tube tout de même assez costaud , c'est tres difficilement redressable .
Dynamocroatia a dit:Il ne me reste qu'à trouver des chutes de toles 25cd4s en épaisseur 5mm pour les chapes? vous avez des idées? Qualichute n'a rien et tout ce que j'ai trouvé vende en plaque et ne détaille pas
JeanYves a dit:Bjr ,
Fraiser dans la masse ??
Une telle pièce peut etre faite par pliage ! , sur plieuse hydraulique avec un poinçon de forme arrondie dans une matrice en U .
, ensuite est il vraiment necessaire de prendre du 25CD4 , je ne pense pas ! ,
Un S 355 serait à mon avis suffisant .
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