O
osiver
Compagnon
Et dans la vidéo, c'est pas un capteur de balance de ménage ? Un à jauges résistives de contrainte ? 
en effet, c'est tout sauf hors de prixÇa s'est vraiment pas un problème, des capteurs de force piezo y en a pour tous les gouts pour pas cher et on doit même pouvoir trouver moins cher parce que chez gotronic ils sont pas donnés :
C'est pour ça que je dis dans ma vidéo que le système s'adapte à toutes puissances.
Et dans la vidéo, c'est pas un capteur de balance de ménage ? Un à jauges résistives de contrainte ?![]()
acyclismes
oh bein je vais apprendre des choses !!! et qui vont me servir !!
dis moi chris , j'etais a bonné a ta chaine et effectivement 0 notifications , comment on peut suivre ce travail sur un banc de puissance , tu as deja cree ton blog ?
Apparemment j'ai un post qui a sauté
Bonjour
Il y a des vélos d'appartement avec wattmètre, je pense.
Personne n'en a ouvert?
Sur un avec réglage, mais sans mesure c'est des aimants qui se rapprochent plus ou moins du rotor.
Cela freine plus ou moins.
Luc
Je trouve l'allure de la courbe de puissance obtenue assez curieuse :Voila un exemple :
Salut,J'ai fait une tentative de bobine mais dans un encombrement de diametre 40 x 10mm, avec le fil que j'ai, j'ai obtenu 0,5 ohms. Mal barré... Finalement je me suis orienté sur un électroaimant tout fait :
![]()
Électro-aimant DC12V 20kg de magnétoïde 34x18mm électrique de levage KK P-34/18 | eBay
Les meilleures offres pour Électro-aimant DC12V 20kg de magnétoïde 34x18mm électrique de levage KK P-34/18 sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!www.ebay.fr
Avec seulement 8W il convient parfaitement pour l'alimentation de l'ensemble par une batterie électroportatif 14,4V. Il génère en fait le même champs magnétique que l'aimant néodyme que j'ai montré dans la vidéo. Reste plus qu'à faire en sorte de faire varier le champs magnétique finement avec un potard linéaire.
#define MASK 0x001f
variable = ((variable << 1) | digtalRead(PIN)) & MASK;