projet achat sableuse

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

J'ai régulièrement des pieces de taille moyenne en acier ou en aluminium a décapé comme enlevé de la peinture ou de la rouille
Pour se faire j'utilise plusieurs procédé mais ces pas tous le temps facile et les finitions ne son pas toujours propre .
J'ai donc décidé d'acheter ou de me fabriqué une cabine de sablage .
Mais et oui il y a un mais :roll: Je ne sais pas par quoi commencer et je n'y connais rien
je sais pas si je doit en fabriquer une ou en acheter une , je ne sais pas quel pistolet utiliser et quelles abrasif choisir
J'ai un budget de 200 euros maxi voir un peut plus
Pour l'alimentation en air je dispose d'un compresseur de 270 litre , 10 bar maxi , 37 m3/h

Alors si vous avez un model que vous avez tester et qui fonctionne bien sa m'intéresse car comme je l'ai déjà dit je n'y connais rien du tous

merci a vous pour votre aide
 
P

PL50

Compagnon
Quelle est la puissance de ton compresseur ?
 
F

françois44

Modérateur
Quelle est la puissance de ton compresseur ?
La puissance,on s'en moque un peu, c’est ça qui est important (si c'est le débit restitué) :
Qu'entends-tu par pièces de taille moyenne? Perso, j'utilise beaucoup un pistolet similaire à ça :
shopping

Ça coute moins de 15 balles sur AE. Il faut te faire une "cabine" avec ventilation et cyclone (exemples sur le forum)pour évacuer les poussières (un vieux fut en tôle, une caisse métallique quelconque dans laquelle tu découpes une ouverture fermée par un plexi (recouvert de film étirable pour éviter qu'il s'opacifie trop vite) pour y voir, 2 trous dans lesquels tu fixes une paire de gants caoutchouc à manchettes ultra-longues et un éclairage led et roule.... ça te coutera moins de 100 balles.
Exemple :
3008f5e91544d5851de29e8c356b8e77.jpg
 
F

françois44

Modérateur