Projet A4

1 Novembre 2006
2 627
F-57700 Moselle
- Projet A4
#1
Bonjour a tous voici un petit post (rien a voir avec les fraiseuses ou le sujet du site mais j'ai envie de partager cette experience avec vous :)

J'ai acheté une AUDI A4 il y a 2 ans environ elle totalisait 385000 km.
Ayant refait la plus part des petit problemes fonctionels je me suis enfin decidé a refaire une peinture complete (beaucoup de travail en perspective)

Donc voici les premiere photos

La voila toute demontée (en partence pour la casse ?? )


on a pas l'impression qu'il manque beaucoup de pieces mais rien que pour enlever les barre de toit en alu il faut demonter tout le ciel de toit (montant A,B,C,D les poignée de maintient, les plafoniers....)
les baguettes de portes (inferieure et superieures) les poignée exterieures, les phares+feux.....


Les petit acros (deja present lors de l'achat)


Ben oui 400000km d'autoroute ca en fait des impacts de gravillions


La porte avg (la c'est ma voisine: mechante 8-) en plus elle ne serai meme pas venu me voir heureusement que les comeres existent) vehicule acheté le jeudi et cabossé le dimanche :fou:


Voici le kilometrage actuel


Les premiers poncage (mise a nu des eclat trop gros)


Les premier mastics






sacrés plaque de mastic (ne vous en faites pas la couche est tres fine)









Voila pour aujourd'hui la suite mercredi :hello:



 
25 Juillet 2007
124
charente-maritime
- Projet A4
#2
Belle voiture,

Tout ca parce qu'elle a des bornes, ils jettent avec leur fichu systeme de reprise, tant que ca fonctionne moi je dis roule :) .

C'est fou tous qui peut aller a la casse pour des sommes des fois derisoires!!!
(j'ai un frangin qui travaille dans le milieu, le pire c'est les motos carenes).

Bon courage :wink:
 
20 Avril 2007
3 811
- Projet A4
#3
tient j'aurais plutot imaginer te voir rouler en golf 1 ou 2 avec un V6 turbo injection ^^ ( ben oue un moteur G60 quoi ^^ )

en tout cas elle a l'air recente , niveaux moteur tu prevois pas un gros boulot en perspective vu le kilometrage le moteur est plutot loin !!

perso je verrais pour demonter le moulin changer les coussinet de vilbrequin , les roulement , reroder les soupape , changer les segement , verifier l'etat des chemise et piston , voir pour mettre un turbo neuf ( si y as un turbo ^^ ) enfin remise a neuf pour un nouveaux depart ^^ , une audi en moyenne le moteur peu faire dans les 500 000borne apres il vaut mieux le refaire a neuf ! surtout que si c'est une voiture d'occasion tu ne sais pas qui la conduisait si ça tombe le mec roulais comme un barge avec et usure moteur importante , sans parler de la boite de vitesse qu'il faudrais voir si les pigon on pas deguster , et changer l'embrayage serais pe pas un luxe a voir ou il en est ^^

sinon bon courage , j'ai deja entrepris se genre de boulot sur une fiesta 1 remonter avec des peice de fiesta2 XR3 (version "sport" )
une R5 ou j'ai simplement swaper 4 fois le moteur , puis direction la casse , pasque trop fragile lol
une 323 GTR qui a ete preparee pour la compete mais la j'etait pas seul et interdit de route "normal"

encore d'autre aussi y avais une honda CRX moteur refait a neuf , puis revendue car ça avançais pas assez , puis une GTR323 pour la route carroserie refaite moteur ok , on me la volee ( elle portais le numero 156 , benoui y en avais que 200 modele en europe de mazda323 GTR et elle sont toute numerotee , serie speçiale conçue et vendue pour homologation WRC ^^ superbe caisse au passage ^^

enfin voila bon courage pour la suite , et verifie bien tout se serais con de la crasher a cause d'une durite de frein abimee ou craquelee , et de te crasher avec au passage ^^
 
1 Novembre 2006
2 627
F-57700 Moselle
- Projet A4
#4
Tu sais doctor itchy je bosse chez audi je suis mecano.....
tu pense un seul instant que j'aurai acheter une bouse ? ca serait con quand meme

le vehicule etait au meilleur pote de mon boss
donc imagine les choses qui ont pu etre remplacée sur ce vehicule


part contre ce que tu dit est un peu faut qu'un moteur sur une audi (ou meme sur une autre voiture) s'use a partir de 500000km

elle consome pas d'huile . fonctionne tres bien est silencieuse pourquoi refaire un moteur ? si tout va bien ? une autre bricole il n'y a pas de roulement a billle dans un moteur :wink:

et c'est les coussinet de bielle qui s'use pas de villebrequin :)

j'ai roulé pendant quelque année ce magnifique bolide
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=165
 

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
11 540
F-54560 / Lorraine
- Projet A4
#6
Sacré boulot Pierre,
Tu as bien raison de partager d'autres sujets...et puis les bagnolles, on en est tous plus ou moins mordus... :roll:
Ca en représente des heures... et poncer-mastiquer-poncer-mastiquer-poncer ... c'est tellement amusant... :roll:
J'ai fait cela quand j'étais jeune, mais surement pas avec les moyens en matériel que tu dois pouvoir avoir à disposition :sad:

Bon courage... On attends la suite des photos :wink:
 
31 Mars 2007
171
- Projet A4
#8
Bonjour,

Belle préparation j'apprécie!

On reconnaît qu'on n'a pas à faire à un amateur à certains détails comme: épaisseur de mastic minimum, démontage des pièces à ne pas peindre etc...

En tout cas bravo, si je connaissais un garage où les gens travaillent comme ça, je ne m'obligerais pas à faire mon entretien moi- même...

Juste une question pour ma culture personnelle: tu sembles avoir poncé (ou apprété) le capot moteur complètement, alors que d'autres parties comme les ailes restent brillantes? ça ne pose pas de problème pour l'accroche de la peinture?

En tout cas encore bravo pour le travail (ça vaut également pour les quelques réalisations que tu nous a fait partager)

Cordialement

Thierry
 
31 Mars 2007
171
- Projet A4
#10
Re bonjour,

C'est un peu ce que je pensais, mais je voulais te l'entendre dire pour ne pas me faire traiter de pinailleur (ou autres amabilités) :wink:

Mais je vois que dans ce bas monde il y a encore des amateurs de travail bien fait.

En tout cas bon courage et longue vie à ton Audi.

Thierry

PS: pour la longévité d'un moteur, une des choses les plus importantes et de ne pas "tirer" dessus à froid. Et pour la bonne température c'est la température d'huile qui compte pas celle de l'eau qui chauffe tout de suite.
Mais ça je suppose que tu le sais déjà vu le kimométrage atteint :wink:
 
20 Avril 2007
3 811
- Projet A4
#14
haaa ok tu bosse chez audi , en effet ça aide lol

je pensais que tu etait pote avec le boss du garage ^^

sinon bha connaissant les voiture en general a 500000 borne le moteur est vachement loin , mais ok si il as ete bien entretenus c good mais a tenir a l'oeil quand meme ^^

et si y as des roulement dans un moteur , certaine marque on un roulement en sortie de vilbrequin et le reste sur palier lisse ^^ et d'autre roulement ailleur style tendeur de courroie , mais soit :lol:

sinon bon courage pour la suite :wink: