Programme trop long Fanuc Robodrill T14iC

  • Auteur de la discussion Zenix
  • Date de début
Z

Zenix

Nouveau
Bonjours,
Je travaille sur une fraiseuse CNC 3 axes de type Fanuc robodrill T14ic équipée d'une commande Fanuc Series 16i-M.
Mon problème et que j'ai un programme trop long et la machine ne le supporte pas.
Je me suis débrouillé jusqu'à maintenant et coupant mon programme en plusieurs parties mais cela me fait perdre beaucoup de temps et ce n'est pas pratique.
Je le transfert grâce à une carte CompactFlash et je sais que c'est normalement possible d'exécuter ce programme directement depuis la carte sans le charger dans la mémoire de la machine ce qui contournerait mon problème.
Par contre je ne sais pas du tout comment faire et il n'y a rien dans les manuels de la machine.
Je vous remercie d'avance pour vos réponces.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
il faut changer la valeur dans parametre "entré E/S" qui corespond a ta carte CF si mes souvenir son BOn c'est 4 ,5 ou 9 a testé .

Ensuite dans ton programme principal , celui qui reste sur la mémoire machine tu tape :

M98 P......... (le numéro du programme)

si cela ne fonctionne pas essaie

M198 P...... (le numéro du programme)

Tu peu également mètre

M98 P.....(le nom du programme en texte mais il fait changer un paramètre dans le système .

si te donne ça mais c'est a testé sur ta machine .

tiens nous au courant .
 
Z

Zenix

Nouveau
Ok, je vais tester tout ça demain et je vous tiens au courant mille fois merci ^^
 
Z

Zenix

Nouveau
Alors voici quelques nouvelles:

Je pense que la solution et la bonne et mes programmes sont prêt seul le problème, je n'arrive pas à changer les paramètres d'entrée et sortie. Quand je veux changer le paramètre la commande m'indique que ce n'est pas le bon mode. J'ai bien entendu essayer plusieurs modes tourné la clé etc mais rien y fait toujours le même message d'erreur. Peut être que je ne suis pas au bon emplacement, j'ai essayé plusieurs options je vous laisse voir sur la photo que j'ai joint. Es ce que quelqu'un pourrai me donner plus de précision pour changer ce fameux paramètre merci d'avance.

[div=left]
photo.php
[/div]
 
J

JLuc69

Compagnon
Je crois qu'il faut être en IMD pour changer ce paramètre....
Voir peut être déverrouiller l'écriture des paramètres
 
J

jonasstrahm

Nouveau
oui, mode MDI et déverrouiller les paramètres.
 
F

fan de num

Apprenti
MDI /// OFS/SET /// REGLAGE /// (choisir le canal 4carte, 17 usb. 0 rs232) /// IMPUT
 
N

NECAS

Nouveau
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider a travailler (le mode opératoire) en DNC avec ma commande Fanuc 21i sur une Fraiseuse KIRA VTC 20 outils car aussi pas assez de mémoire.

Merci a tous.
 
N

NECAS

Nouveau
Bonjour a tous,
Suite au mème problème de Pgms trop longs j'ai pris une compacK Flash Card mais il me viens une erreur 114.Quelqu’un pourrais t'il m’aider ? Je n'arrives pas a chargé les pgms quand je fais "exec" il me viens une erreur 114.

Merci pour vôtre soutient.

erreur 114.PNG
 

Sujets similaires

J
Réponses
14
Affichages
1 013
jujurassik
J
J
Réponses
1
Affichages
802
JLuc69
J
J
Réponses
17
Affichages
1 371
Snoopile
S
Tayachi Mohamed Amine
Réponses
2
Affichages
728
Tayachi Mohamed Amine
Tayachi Mohamed Amine
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
B
Réponses
18
Affichages
540
Bambi
B
L
Réponses
3
Affichages
679
laurent12100
L
K
Réponses
34
Affichages
1 260
deuche87
deuche87
D
Réponses
16
Affichages
752
Dodore
Dodore
E
Réponses
1
Affichages
987
lolo
DY74
Réponses
17
Affichages
2 493
Snoopile
S
D
Réponses
2
Affichages
2 280
D
Y
Réponses
1
Affichages
1 170
Ixpayel
I
S
Réponses
18
Affichages
3 001
francois23
F
Haut