Programme de palpage en environnement industriel

  • Auteur de la discussion glc29
  • Date de début
G

glc29

Nouveau
Bonjour à tous,
Ma question s'adresse plus particulièrement à ceux qui exercent ou ont exercé dans le domaine de la production industrielle automobile ou aéronautique.

Dans mon entreprise, nous utilisons des cn très différentes les unes des autres. Sur chacune d'entre elles, les programmeurs doivent générer leur programme de palpage à la main. Or, en plus des spécificités de chaque machine d'un point de vu programmation, nous avons des cycles de palpages faits maison, dont certaines datent de plus de dix ans et ne comportent aucune doc. La plupart d'entre eux utilise des variables communes, mais aucune n'est traçée. Des variables bloquées peuvent donc être écrasées! Ca devient donc un véritable bordel, et les programmeurs en perdent leurs cheveux!
Ma question : comment gérez-vous les programmes de palpage, comment capitalisez-vous les expériences de palpage, sur quelles aides peuvent compter les programmeurs, comment faites vous pour vous assurer qu'un programme de palpage soit bon ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
R

Radiel

Ouvrier
bonjour,

quand je faisais de la programmation de palpeur sur siemens 840D je définissais des variables avec "DEF REAL" ça me permettait de les nommer directement

DEF REAL PT1, PT2, ALESAGE52
PT1=200
PT2=150
ALESAGE52=52.02

et après de les utiliser en calcul comme des variable de type R
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 558
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
19
Affichages
2 012
boumboauto
B
N
Réponses
78
Affichages
9 822
nipil
N
C
Réponses
6
Affichages
2 429
JLuc69
JLuc69
Haut