Programme de mesure de longueur et angle sur une photo.

  • Auteur de la discussion vieuxfraiseur
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
peut-on modifier le programme en javascript et le mettre en Français ?.
Oui, bien-sûr ! Très facile.
Mais vous voulez juste les aides et les affichages en Français ou aussi les commentaires dans le source ? Parce que là, il y a plus de taf ! :wink:
 
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour osiver ,
si celà est trop compliqué , laissez tomber .
je penssais que celà était assez simple à faire, mais je vois que celà pose de gros problèmes ...:mrgreen:
pas grave ,
bon samedi.
Y.
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
je pensais que celà était assez simple à faire
C'est simple à faire !
Il y a un ou deux textes dans le HTML et le gros du reste est dans le javascript d'aide.

J'ai déjà modifié la loupe pour un grossisement réduit et moins de temps avant effacement de la loupe :wink:
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
merci Osiver.
mais si le boulot est trop compliqué , on laisse tombé ...:-D
je ne voudrais pas embêté les gens .
j'ai simplement demandé si celà serait possible,
etait donné je ne comprend rien au language informatique,
je suis trop vieux pour se remettre à l'école ... :mrgreen:
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
J'ai fait une version française rapide. + quelques modifs cosmétiques
Il reste à traduire le README.md
Enjoy 8-)

EDIT : fichier mis à jour avec le readme traduit par @f6exb et légèrement modifié et complété par mes soins

EDIT2 : le fichier a été mis à jour (encore !) et se trouve plus bas dans ce fil ...
 
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
super Osiver,
ça marche bien.:smt023
encore merci pour les modifications .
Y.
 
F

f6exb

Compagnon
Le readme : (Si osiver veut bien l'intégrer dans le zip...)


Augenmaß
========

Soit une photo, cet outil vous permet de tracer des lignes dont les longueurs en pixels sont indiquées. Double-cliquer sur une ligne vous permet de donner "une longueur de référence", tous les autres nombres sont alors ajustés en correspondance.

Utilisez ceci par exemple en prenant une photo de quelque chose avec une règle dans le même champ ; utilisez la règle pour donner une mesure étalon et vous avez alors les valeurs correctes des autres parties de l'image.
Dans cet exemple, nous marquons une longueur connue (40mm) de façon à obtenir la valeur de la longueur à mesurer (12.70mm).
![sample-image][sample-image]

Interface utilisateur de base :
* Ouvrez [augenmass.html](https://rawgithub.com/hzeller/augenmass/master/augenmass.html) dans votre navigateur.
* Choisissez une image.
(Rien n'est téléchargé, c'est juste utilisé localement dans votre navigateur).
* Tracez des lignes sur votre image. Cliquez d'abord sur le premier point, puis sur le second. La touche ESC permet d'annuler la ligne en cours.
* La loupe montre un grossissement de la zone où se trouve le curseur.
* Double-cliquez sur un nombre pour entrer une valeur. Les autres lignes sont automatiquement recalculées selon ce facteur.
* Si vous démarrez la ligne à la fin d'une autre, l'angle entre les deux est indiqué. La fonction loupe vous aidera pour superposer les points.
![Triangles...][angle-image]
* Vous pouvez télécharger le résultat en tant que calque PNG.

(Notez, je ne connais pas vraiment JavaScript, c'est ma première expérience avec.
Si vous voyez des choses à améliorer, envoyez-moi une demande. Voyez aussi "TODOs" pour vous inspirer).

[sample-image]: https://github.com/hzeller/augenmass/raw/master/sample-image/augenmass.png
[angle-image]: https://github.com/hzeller/augenmass/raw/master/sample-image/angles.png
 
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:smt023

Capture.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Comme par hasard, je viens de découvrir que le readme original comporte une erreur. Et du coup la version française aussi y compris l'interface.
Je viens de corriger et voici le nouveau ZIP.
À partir de maintenant, je mettrai la dernière version dans mon dernier message sur ce fil en supprimant les versions antérieures pour éviter les confusions. 8-)

FIchier : voir plus bas !
 
Dernière édition:
F

f6exb

Compagnon
Dans l'aide :
"Si vous débutez une ligne sur un des points d'une autre ligne, l'angle entre les deux lignes est indiqué."

Ça ne marche apparemment que sur une extrémité, pas en plein milieu d'une ligne. En tous cas, je n'ai pas réussi. (J'ai considéré à la lecture de ta phrase que tu prenais un point quelconque de la ligne).
 
O

osiver

Compagnon
Ça ne marche apparemment que sur une extrémité, pas en plein milieu d'une ligne.
Oui, je devrais rendre ça plus clair. Dans mon esprit, comme on définit la ligne par deux points, je ne considérais pas les autres points. Ils n'existent d'ailleurs pas dans le tableau des lignes (et heureusement).
En fait dans l'original il parle de "là où la ligne se termine", j'en avais conclu dans un premier temps que ça désignait le second point mais essai réalisé, les deux extrémités des lignes fonctionnent pareil.
Si je mets "Si vous débutez une ligne sur un des deux points d'une autre ligne,..." ou alors "Si vous débutez une ligne sur une des extrémités d'une autre ligne,..." ça serait plus clair ?
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Osiver,
avec la souris, pour trouver le point c'est plus simple , avant il y avait un décalage .:smt023 ( loupe ).
 
Dernière édition:
F

f6exb

Compagnon
je préfère la deuxième version :
"Si vous débutez une ligne sur une des extrémités d'une autre ligne,..."
 
O

osiver

Compagnon
Mise à jour de la dernière version :
- modification du curseur pour une meilleure visibilité
- ajout de la fonction effacement de ligne à la demande de @FB29 : double clic sur la longueur d'une ligne avec touche SHIFT appuyée
- amélioration du readme avec ajout de la nouvelle fonction d'effacement de ligne et indication que les angles peuvent être obtenus en commençant ou en terminant une ligne sur une extrémité d'une autre ligne.
:wink:

FIchier : voir plus bas 8-)
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Oh, pas grand chose !
Je me suis raccroché à la fonction de longueur étalon et à des fonction disponibles dans augenmass-model.js :wink:
 
A

Aiwass

Compagnon
je reviens sur vos points de ligne, et si on parlais d'extrémité de segment plutot??? finalement se ne sont pas des ligne mais des segments que l'on trace.en tout cas c'est super de reprendre sa a votre sauce
 
O

osiver

Compagnon
Oui, mathématiquement ce sont des segments de droites.
Mais graphiquement des lignes...
Bon, je pense que la rédaction est maintenant suffisamment claire.
Après tout l'utilisateur peut expérimenter, il va vite découvrir comment ça marche :wink:
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
polyline peut-etre bien ?
mais l'essentiel c'est que ça fonctionne :-D

PS/ j'ai déja dépassé les 1000 ...:wavey:
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
947
moufy55
esloch
Réponses
0
Affichages
208
esloch
esloch
B
Réponses
18
Affichages
476
Bambi
B
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 115
Dodore
Dodore
Jope004
Réponses
7
Affichages
1 199
CRA2
CRA2
J
Réponses
13
Affichages
1 492
Jeannotv6
J
Haut