Programme de gravure Laser YAG

D

Diki1227

Nouveau
Bonjour,
Je voudairs investire dans une machine laser YAG (de Chine), mais le vendeur me dit que le programme (EZCAD) n'est disponible que en anglais, chinois...
Pouvez vous me dire si il existe un programme pour ces machine qui soit en français ??
Merci
 
D

david solheid

Apprenti
Salut en effet ce programme n’existe qu’en anglais mais assez facile à comprendre , par contre si il te fournissent le pc avec dit toi bien que tu devra le changer car ça rame

Pourquoi prend tu un yag ?
 
D

Diki1227

Nouveau
Je te remercie david solheid en faite je propose de la gravure personnalisée et il arrive que sur des piece impossible a graver avec un laser co2 meme avec une graveuse de gravographe(fraise ou diament) sa rend pas.
 
S

souriceaux

Compagnon
Sur quelle matière la gravure ?
Un test pour une personne faisant de l’événementiel avec mon 40W Co2
Gravure avec du Cermark il existe aussi Thermark en fonction de la matière à graver
TEst1.jpg

Source Gravo.......
Thermark
Produit à base aqueuse, permet un nettoyage facile et rapide de l'excédent de produit afin de révéler le marquage de couleur noire ainsi obtenu.
Cermark
Produit à base d'alcool, pour une préparation facile avant gravure. Idéal pour les productions en grande série. Contient un durcissant qui permet de préparer facilement les produits. Le faisceau laser vient fixer le produit sur le métal.
@+
 
D

david solheid

Apprenti
hello attention avec le cermark bien mettre un masque , car c’est un spray à base de meteaux lourd , j’en utilise aussi pas mal et je me protège le plus possible
 
G

Gg8

Apprenti
Perso, je dois recevoir mon graveur laser fibre 20w la semaine prochaine et avec il y aura ezcad 2, en anglais en effet....

Moi, je vais graver principalement les métaux et un peu de plastique, donc le laser fibre s'est imposé naturellement.

J'ai vu les mopa, mais le budget était trop élevé pour le lancement, à voir plus tard.

De toute façon, j'ai prévu de faire un retex de mon lancement avec cette machine..... :wink:
 
D

david solheid

Apprenti
Bonjour Gg8 quel source as tu pris ?
J ai un amis qui a pris un à 3500€ 20w et il galère pour graver en noir sur l Inox

Tien nous informer de ton achat cela m interresse
 
G

Gg8

Apprenti
Oui, je sais que ca ne sera probablement pas noir, c'est une source 20w fibre raycus.

Mais comme le gros des gravures se fera sur des armes (en tant qu'armurier) elles recevront une peinture spéciale pour les protéger.

Perso, j'en ai pour 6000€ TTC livré avec tourne cylindre et ezcad 2, plus installation et formation le même jour.

A 3500€ c'est un super tarif.

Moi, c'est un pupitre de ce type:
Gravure laser fibre 20w.jpg
 
D

david solheid

Apprenti
Je suis vraiment intéresser par ton projet car si tu le permet jbaurzis peux être qlq question sur ezcad

Peux tu me laisser ton mail et tel svp ?

Voici le mien david@laserlux.be
 
S

simplet

Compagnon
Oui, je sais que ca ne sera probablement pas noir, c'est une source 20w fibre raycus.

Mais comme le gros des gravures se fera sur des armes (en tant qu'armurier) elles recevront une peinture spéciale pour les protéger.

Perso, j'en ai pour 6000€ TTC livré avec tourne cylindre et ezcad 2, plus installation et formation le même jour.

A 3500€ c'est un super tarif.

Moi, c'est un pupitre de ce type:
Voir la pièce jointe 419686

Hello,
J'hésite a acheter le meme genre de laser avec le meme pupitre. Est-ce que tu l'as reçu ? as-tu fait tes premier essai ?
D'avance merci pour tes précisions et a bientôt
 
G

Gg8

Apprenti
Si pas de contre temps, je la reçois vendredi 14.

La société me l'installe et me fait une formation.....

Et petit bonus, ils ont traduit le logiciel en français....
 
D

Diki1227

Nouveau
Gg8, je suis aussi en train de regarder pour l'accisiton d''une machine comme la tienne.
Peut tu me dire en MP les information du vendeur ?
 
D

david solheid

Apprenti
Hello par expérience prennez un bon pc avec une bonne carte trafiqué sinon vous allez galerer pour travailler les fichiers
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
339
pascalp
P
Moi33
Réponses
3
Affichages
702
dh42
dh42
M
Réponses
7
Affichages
681
Valochedef
V
S
Réponses
15
Affichages
1 343
Doctor_itchy
D
B
Réponses
18
Affichages
456
Bambi
B
J
Réponses
8
Affichages
1 341
john123
J
J
Réponses
17
Affichages
1 304
Snoopile
S
J
Réponses
1
Affichages
723
JLuc69
JLuc69
G
Réponses
5
Affichages
1 914
Doctor_itchy
D
lolo
Réponses
1
Affichages
725
lolo
M4vrick
Réponses
13
Affichages
676
M4vrick
M4vrick
Haut