Programme de calcul pour filetage

  • Auteur de la discussion bugster67
  • Date de début
P

progvb

Nouveau
Bonjour.
Voici la nouvelle version pour le calcul de train d'engrenages intégrant maintenant des trains à 6 roues dentées.
http://jolopop31.free.fr/JP/VB6/Engrenages/Engrenages-2-12.rar
A plus
FJP.

Engrenages 2-12.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
M

majestic12

Nouveau
Très beau travail ! Félicitation !
Perso je préférais la première version.
Celle ci :
9155


J'aurai une recommandation d'amélioration de cette version :
1- donner la possibilité à l'utilisateur d'enregistrer son propre jeu de pignon;
2- pouvoir exporter le tableau des résultats sous Excel.

Bien entendu, je vois cela de ma porte, je n'y connais presque rien en programmation :wink:

Encore une fois : beau travail !
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je suis du même avis que majestic, je le trouvais plus simple et la possibilité d'enregistrer ses pignons serait top mais quand on ne connait rien en programmation, c'est tout autre chose.
Très bon travail en tout cas.
 
P

progvb

Nouveau
majestic12 a dit:
Très beau travail ! Félicitation !
Perso je préférais la première version.
Celle ci :
9155.jpg


J'aurai une recommandation d'amélioration de cette version :
1- donner la possibilité à l'utilisateur d'enregistrer son propre jeu de pignon;
2- pouvoir exporter le tableau des résultats sous Excel.

Bien entendu, je vois cela de ma porte, je n'y connais presque rien en programmation :wink:

Encore une fois : beau travail !

Bonjour.
Le programme "Calcul de pas pour filetages" qui est très intéressant n'est pas de moi mais de Bugster67, que je félicite pour son beau travail.
Son programme est fait pour le tour.
Le programme que j'ai fait : "Calcul de trains d'engrenages V2-12" n'a pas été fait spécialement pour le tour.
C'était juste pour trouver une combinaison de roues dentées que l'on peut trouver dans le commerce, (de 3 dents à 400 dents)