Programmation sinutrain

  • Auteur de la discussion atch22
  • Date de début
A

atch22

Nouveau
bonjour

j'ai creé un programe à l'aide du logiciel mastercam

j'ai mis ce programme dans le logiciel sinutrain pour verifier si il marchait...

...mais j'ai un probleme:

j'utilise un outil multifonction qui peut se comporter comme un forêt et comme un outil d'alesage

http://www.ceratizit.com/3832_FRA_HTML.htm

Dans le logiciel sinutrain, j'ai créé cet outil avec deux tranchants mais je ne sais pas quoi écrire dans mon programme ISO pour que la machine change de correcteur outils (de tranchant) ?

Je sais que sur du NUM " de base" on utilise les correcteurs D1, D11, D21.... par exemple pour l'outils T1. Je voudrais donc l'équivalent pour le SIEMENS.

De plus, je n'ai pas trouvé dans la doc de la machine quel code ISO mettre pour avoir la lubrification?

Le directeur de commande du tour est du SIEMENS 840D

En ésperant que quelqu'un pourra me venir en aide...

Merci d'avance!!! :-D
 
S

stihlman

Apprenti
Salut atch22
Je travail sur un centre d'usinage 840d en 4 axes et pour un double correcteur sur un outil je change le d1 en d2 comme sur num mais il faut préalablement le créer dans la banque outils (mais la banque outils est peut être une particularité de ma machine). A+

Pour la lubrification moi j'ai un M7 pour pour les douches dans la machine, un m8 pour arrosage broche et pour l'arrosage centre broche m21 m125 jusqu'à m21 m127 le deuxième m correspondant à la pression d'arrosage.
Je t'envoie de la doc par mail
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour atch22
pour siemens même chose que stihlmann
definir un outil T5 comme foret (type 100,quandrant 7,je ne suis pas sur que ce soit 100)avec correcteur D1 et un outil d'alesage (type 500,quadrant 2) avec correcteur D2
appel outil
exemple pour le foret ->G17 T5 D1 G97 S1500 M3;foret Ø 14
G0 X0 Z2 M8
G1 Z-20 F.1
G0 Z5
X16
pour l'outil d'alesage -> G18 (T5) D2 S2000
G1 Z.02 F.05
X14.5 CHF=.5
Z-18
X14.3
G0 Z5 M9


sur certaines cn siemens le correcteur D1 est pris par default à l'appel de l'outil ,dans ce cas il n'est pas utile de le preçiser ,celà depend du constructeur
l'arrosage en general c'est M8 -> marche arrosage ;M9-> arret arrosage ou M(1ou 2)=8 /M(1ou 2)=9 -> si contrebroche
peux tu nous preçiser la marque de ta machine
en esperant t'avoir depanné
à+fredo
 
D

Doug

Ouvrier
Sur le centre d'usinage (Huron Kx8) L'arrosage se déclare à l'édition de l'outil.
 
A

atch22

Nouveau
merci pour vos reponse

je vais testé tous sa sur la machine
pour les correcteur sa devrai marcher en mettant d1 ou d2 dans mon programme

mais pour la lubrification je vais essayer mais il me semble que cela ne marche pas sur cette machine!

merci encore a tous
 
S

stihlman

Apprenti
atch j'ai un manuel si tu as un email je te l'envoi
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour atch22

donne nous la marque de ta machine
quelques fois çà va plus vite pour t'aider pour les arrosage ou la programmation
à+fredo
 
A

atch22

Nouveau
salut fredo

je travail sur un tour neff400

pour les correcteur doutil c'etait bien D1 ouD2
mais je n'est tjr pas reusi pour la lubrification

merci beaucoup pour vos reponse
@+
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
2 155
Mathias Gearg
M
F
Réponses
6
Affichages
3 328
mephisto28
mephisto28
S
Réponses
8
Affichages
8 497
saimone67
S
Haut