Programmation poche treflage CU Fanuc

  • Auteur de la discussion Mila
  • Date de début
M

Mila

Nouveau
Bonjour à tous,

Apprentie en bureau des méthodes, je suis en plein développement de nouveaux produits. Cela implique que j'ai des programmes à créer pour l'usinage de nos pièces. Or, à part des bases en iso, je ne maitrise pas vraiment le langage fanuc 16i.
Ainsi, je viens à vous afin que vous puissiez me donner des pistes de départ pour l'usinage d'une poche en tréflage, voici les dimensions : 203.2x58.42. La poche est sur un plan incliné, ainsi nous avons 2 profondeurs différentes, 86.15 et 108.24. Je pense mettre mon origine programme au centre de la poche, voici les coordonnées : X0 Y234.62 Z300.
Mon outil est une fraise de Ø25 et je viens d'abord percer une coin de la poche (dont le rayon doit etre de 12.7) avec un foret Ø25. L'idéal serait d'usiner avec une avance paramétrée, qui viendrait entrer dans la matière à 50% d'avance (car entrée avec pente angle 20°)

Merci d'avance à tous.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Je ne connais pas fanuc je connais un peu NUM
Mais je crois que se soit sur fanuc ou sur num il n'existe pas de cycle de tréflage , on n'en parlait pas il y aa dix ans
Donc a mon avis programmation en ISO bloc par bloc éventuellement avec une programmation paramètrée pour un travail répétitif
Peut être un dessin de la piece que tu veux réaliser, ce serais plus clair qu'une description
 
M

Mila

Nouveau
Merci de ta réponse, voila des images :
Capture.JPG
Capture2.JPG
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
effectivement le treflage est récent
d'accord avec dodore quand il dit
"Donc a mon avis programmation en ISO bloc par bloc éventuellement avec une programmation paramètrée pour un travail répétitif"
 
M

Mila

Nouveau
Bonjour,

Merci, je vais donc essayer de partir avec de l'ISO en bloc à bloc alors.
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
1 341
Fabien74
F
M
Réponses
163
Affichages
28 926
lacier
L
A
Réponses
1
Affichages
2 703
bistouc
bistouc
B
Réponses
39
Affichages
9 820
respountchous
respountchous
zingilingiling
Réponses
11
Affichages
6 340
P
dh42
Réponses
20
Affichages
18 319
marsupial76
M
Haut