programmation mazatrol

  • Auteur de la discussion Ded-usinage38
  • Date de début
D

Ded-usinage38

Nouveau
Bonjour à tous , j'aimerais savoir si l'un de vous s'y connait en programmation "mazatrol" sur un tour CN , puisque je vais dans pas longtemps rejoindre l'entreprise ou évolue mon frère , ainsi son patron ma dit que j'évoluerai sur un tour Mazak QT 10 et éventuellement le QT 18 , l’armoire c'est " mazak Cam T2 " alors j'aimerais savoir pour vous , votre ressenti sur cette méthode de programmation .
Est-ce compliqué à apprendre ?
Combien de temps avez-vous mis à bien vous y connaitre en programmation Mazatrol sur un tour cn ?
Est-ce plus compliqué que la programmation Fanuc , en iso , ou en conversationnel ?
Je suis apprenti actuellement en 1ère bac pro T.U (usinage) et j'ai 17ans .
 
D

Ded-usinage38

Nouveau
À part sa est ce que qql pourrait me donner son avis , son ressenti , le temps d'adaptation qu'il faut sur la programmation en mazatrol svp ? Merci
 
N

norm

Compagnon
bonsoir


il y en a qui apprennent bcp plus vite que d'autres
est ce que quelqun connait cette programation dans l'entreprise? sinon cela risque d'étre difficile
j'ai été 2 ans sur un vieux mazak, je trouve que c'est plutot facile, mais j'avais des collégues pour m'aider quand je ne savais pas


il faudrait mettre tout dans le meme sujet
 
Dernière édition:
D

Ded-usinage38

Nouveau
oui bien sûr il y'a un tourneur qui s'occupe de ces 2 tours Mazak :wink:
 
D

Ded-usinage38

Nouveau
et j'ai pu voir que le mazak QT 10N peut tourner max à 3600 rpm ce n'est pas bcp non ? :)
 
K

Kesuny

Ouvrier
Je suis sur le même tour, c'est une bonne petite machine qui tiens bien la route normalement (le mien date de 88)

Perso c'est asser intuitif comme langage

Pour les 3600 tour c'est largement suffisant, perso je dépasse jamais 3000 pour 2 raison

-Le serrage devient relativement faible
-Le mandarin normaux ne vont pas au delà

Hatsu
 

Sujets similaires

R
Réponses
2
Affichages
1 138
lolo
R
Réponses
0
Affichages
919
Rémi_77
R
K
Réponses
5
Affichages
7 880
beubeu41
B
S
Réponses
14
Affichages
2 642
Spok51100
S
leen
Réponses
22
Affichages
2 138
JLuc69
JLuc69
L
Réponses
2
Affichages
1 282
tekelous
T
R
Réponses
1
Affichages
1 044
Hales
Hales
S
Réponses
0
Affichages
1 124
std31
S
S
Réponses
3
Affichages
1 703
Mcar
D
Réponses
5
Affichages
7 250
Ded-usinage38
D
Haut