Mazak programmation mazatrol

  • Auteur de la discussion dany12
  • Date de début
D

dany12

Nouveau
salut
je suis debutant en programmation mazatrol sur tour mazak nexus, je voulais faire un programme pour reusiner une forme (forme sur une barre avec des rayons et des rainures) avec unité copie, je voulais usiner seulement en x ( SUR-X valeur au rayon) , a la verification de programme , me donne alarme pour rentrer SUR-Z
il ya un moyen pour faire un tel programme? ( equivalent cycle ebauche et cycle finition en code G)
j ai programmer ave unité tournage, mais me propose 2 outils ebauche et finition, a l ebauche l outils travaille quasiment a vide vue que la forme etait dejéa faite, donc ca me prends bcp de temps
j ai eu l ideé d annulé l outils d ebouche, mais j ai pas le controle de l epaiseur max de coupe , les pieces sont des grands cylindre en fonte ductile tres dure
merci pour votre aide
dany
 
L

lolo

Compagnon
il te faut imperativement une valeur dans le SUR Z de l'unité copie , meme faible ( 0.1 ou meme 0.01 si tu veux)
ensuite choisi ton nombre de passes et la division se fera et le cycle s'effectuera....(et la bobinette cherra..)
 
D

dany12

Nouveau
bonjour,
je vous remercie pour vos réponses,
comme ces de pièces précises qui servent au laminage je pourrais pas donner un SURP Z a moins que je le rattrape avec un décalage de wear en Z
pou la 2eme réponse j ai pas compris c est ki MTR extern, pouvez vous me donner + d explication svp.
merci
 
N

norbert

Compagnon
salut.mets nous un plan de la piéce avant et aprés. tu connais pas les mtr.?
 
D

dany12

Nouveau
ok
je comprends c est quoi les MTR juste que la machine est en anglais donc c est pas les même terme qu' en français
voila c est une pièce cylindrique pour laminage de diam 350mm et de 600mm de long, et des gorges de 25 a 40mm de rayon, et après chaque usure je dois enlever 25 a 50mm pour nettoyer le profil jusqu’au diam min de 250mm, donc a chaque fois je descends mon profil en x
 
L

lolo

Compagnon
ben je persiste que si tu mets 0.01 (voir 0.001 si ta machine accepte) dans le surZ de ton unite copie. personne ne verra que ta premiere passe à été decaler de 0.01 ou 0.001 !
 
S

salim30600

Apprenti
salut,tu peux supprimer une ligne .si tu enlève celle de l'ebauche et tu aura un usinage de finition mais ( attention s'il te reste quelque dixieme c bon )
et tu enlève la ligne de finition tu aura un mauvais etat de surface (mais supprime les sur epaiseur en X etZ )
 

Sujets similaires

V
Réponses
0
Affichages
987
v tec
V
Z
Réponses
10
Affichages
3 343
L
Haut