programmation mach 3

J

james

Nouveau
bonjour à tous, je commence la prog sur mach 3 et je n'arrive pas à faire un nombre défini de répétition de ligne (g code)avec une descente automatique de z, une explication ou un exemple serait le bienvenue :oops:
 
A

Anonymous

Guest
Je bosse aussi sur mach, mais je comprends pas ta question. Mach ne génère pas de gcode, au mieux sur un prg donné, tu peut faire un nombre de passes définis, en choisissant la profondeur de la 1ere passe, ainsi que leur nombre et la profondeur des passes suivantes ,avec répétions sur un M30 à insérer juste avant la fin de programme, mais c'est tout.
 
J

james

Nouveau
je viens de debuter , je fais mon programme en g code. il y a un prog pour, mais comment tu procede pour l'appeler
 
A

Anonymous

Guest
oui, bien sûr, pour commencer tu as dessiner avec quoi, quel genre de pièce.
Généralement on passe du dxf de dessin au gcode, via des soft gratuits , ou payants, perso j'utilise ninos, et je découpe sous mach3.
Ninos permet de gérer pas mal de chose, comme le type de détourage, les vidage de poches, le diamètre de la fraise, le nombre de passes etc................
 
J

james

Nouveau
pour l'instant dessin perso pour comprendre mach3,
ensuite sur auto cad,bien sur que oui si il existe un logiciel pour ça, indique le moi, ninos est un prog de dessin?
 
A

Anonymous

Guest
Je te l'ai dit j'utilise ninos pour la FAO, je peut te dire mieux.
Je dessine avec supercad. Voilà comment je procéde:

-dessin
-export en dxf dans ninos
-création des fichiers d'usinages en UPA toujours avec ninos
-conversion en gcode
-import du gcode dans mach3
-usinage

Tu peut aussi tout faire en "manuel" mais faut apprendre à gérer les décalages des outils en fonction des diamètres, du type d'usinage etc...........pas le plus facile pour un début.

A mon avis, fait un dessin en dxf, télécharge ninos, importe ton dessin, familiarise toi avec la création des fichiers d'usinage.
En version gratuite, ninos ne te permettra pas de générer le gcode, mais quand tu en sera là,le plus dur sera fait, le reste est très facile.
Ps t'es de quel coin ? Parce que si t'es pas loin d'annemasse, passe me voir, en 1/2 journée tu aura pigé le truc.
 
J

james

Nouveau
ok, merci pour les infos, je suis d'evian, c'est très sympa de ta part, je jette un coup d'oeil a ninos,ensuite je te recontacte demain pour un rendez vous, bonne soirée
 
C

cogchristian

Apprenti
Bonjour à tous,
la procédure de Chris74 est à mon sens la meilleure pour des pièces de mécanique.
A la place de Mach3, j'utilise TurboCNC. Oui certains diront que c'est vieux et que c'est sous DOS : je suis d'accord, mais comme
j'ai les sources de TurboCNC et que je maîtrise assez bien le Turbo Pascal 7, j'ai réalisé ma propre version de TurboCNC.
Bravo Chris74 : explications toujours claires et précises
Voir MP
Cordialement
Christian
 
A

arnauld72

Nouveau
demande de renseignements sur mach3

bonjour a tous je demande s il serait possible de me joindre a vous pour de la formation sur mach3 cnc en cours de fabrication sur scionzier 74
cordialement .merci :)
 
A

Anonymous

Guest
Re: demande de renseignements sur mach3

arnauld72 a dit:
bonjour a tous je demande s il serait possible de me joindre a vous pour de la formation sur mach3 cnc en cours de fabrication sur scionzier 74
cordialement .merci :)

Salut, cela ne me pose pas de pb, mais pas les 2 à la fois :lol: chez moi c'est pas grand et je suis pas formateur pro, alors des fois c'est un peu la panique quand même, car je suis trèèèèès loin de maitriser mach3, mais j'arrive à usiner quelques pièces en 2.5D, si cela peut et dépanner, je peut t'expliquer ma façon de faire, surement pas la meilleur mais c'est la seule que je connaisse.
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Bonjour,

j'ai une question un peu hors sujet mais bon ça me turlupine un peu depuis longtemps:

Quelle est la différence entre une CNC 2.5D et une CNC 3D???

Quel est ce 1/2 axe manquant !!!?

Merci d'avance ...
 
A

Anonymous

Guest
c'est pas une différence au niveau de la machine, c'est une différence au niveau du programme.En 2.5D ,le z ne bouge que quand les 2 autres axes sont à l'arrêt, donc seul le X et le Y bougent en même temps, le z fonctionne seul.
Dans le 3D tous les axes peuvent fonctionner même temps.
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Oh merci bien chris74!
C clair maintenant !!!
@ plus.
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
C
Réponses
5
Affichages
599
christt4
C
N
Réponses
2
Affichages
822
NicolasC1975
N
P
Réponses
9
Affichages
707
pro-ms
P
L
Réponses
11
Affichages
1 689
lecoyote
L
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
D
Réponses
0
Affichages
203
dodochef
D
V
Réponses
9
Affichages
472
Yakov TOPRAK
Y
lolo
Réponses
0
Affichages
382
lolo
K
Réponses
34
Affichages
1 260
deuche87
deuche87
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
439
laurenttanguy
laurenttanguy
D
Réponses
4
Affichages
9 016
David3106
D
PL50
Réponses
11
Affichages
692
dh42
Haut