Programmation ISO sur un tour "Gallic 420 cnc 10T"

  • Auteur de la discussion jackann
  • Date de début
J

jackann

Apprenti
Bonjour; Je viens d'acquérir un tour "Mondial Gallic 420 cnc", équipé du système Fanuc 10T. Il y à donc un programme qui s'appel le "Fap symbolique" qui permet de dessiner la pièce a usiner et de sortir via un driver adapter à la machine, un programme en code G. Seulement pour des pièces simples, j'aimerai bien programmer classiquement en ISO. Je maîtrise bien la programmation ISO en fraisage, mais moins le tournage, notamment, le cycles. Peut-on m'envoyer des exemples de programmes avec : filetage; perçage avec brise copeaux ou débourage, ect. Merci d'avance. Jacky
 
T

titibon79

Nouveau
:-D
Salut, je travail different tours numérique et je maitrise le language fanuc
Si tu veux des cycles précis fais le savoir je pourrais surement te renseigner. :)
titi
 
J

jackann

Apprenti
Répondre à Titi

Merci Titi pour ta proposition; J'ai découvert sur mon tour Gallic, les cycles de dégrossissage "G71" mais heureusement que quelqu'un m'a dis qu'il fallait écrire dans ce bloc, "D2000" si on veut une profondeur de passe de 2mm, car je butais sur cette particularité. Donc, j'aimerai bien par exemple que l'on m'écrive un bloc complet avec l'explication des différents mots et adresses, pour le perçage avec débourrage-pour un filetage en pénétration direct. Je viens de me présenter sur ce forum. Tu peux aller voir en page d'accueuil. Merci d'avance pour ton aide. Jacky. C'est mon Tour.
BILD1784.JPG
 
J

jojo78

Nouveau
Bonjour,
As tu trouvé tes infos ?
Je peux t'aider je pense.
Cdt
 
J

jackann

Apprenti
Réponse à jojo78

Merci pour ta proposition; j'ai pas mal avancé, mais j'aimerai avoir des exemples de programme pour le filetage. Mais pour l'instant, il n'y a pas d'urgence, car je viens de décrocher un job dans un atelier protégé. Comme quoi, à près de 60 ans, il ne faut pas désespérer. Ce travail me permettra de rentrer des sous pour continuer l'instalation de mon atelier de restauration. A plus. Jacky.

BILD1969.JPG
 
R

Remyje66

Apprenti
Bonjour a tous,

Je fais "un peu" de déterrage mais je voulais savoir si jackann avait au les infos sur les cycles fixes, j'ai un mori seiki avec la même cn mais pas les manuels de programmation, juste la maintanance, et en allemand ... :smt022 :smt022 :smt022

Merci d'avance
 
J

jackann

Apprenti
A rémyje66; C'est un sacré déterrage que tu as fais là, mais j'y réponds en te disant que j'ai trouvé la solution pour la programmation de cette commande "fanuc 10t" équipée du "fap symbolique" qui est très laborieux a exploiter. J'ai donc investis dans le programme "eNC" pour le tournage. Et le vendeur a su communiquer et installer avec succé le post-processeur adapté à mon tour. Si tu veux les coordonnées du revendeur de "eNC", dis-le moi et je te les communiqueraient. Sache aussi que j'ai un deuxième tour identique que je vais probablement mettre en vente prochainnement. A plus. Jacky
 
R

Remyje66

Apprenti
Salut Jackann,

Je te remercie pour ta proposition, mais je suis déjà équipé en FAO pour tournage et fraisage (missler top-solid et Camware mazak). :wink:
Je trouve également que le FAP est pas très convivial comparé au Mazatrol (Opinion qui n'engage que moi et surement des adeptes mazak, certainement décriée par les utilisateurs du dit FAP ... mais on s'en :belzedar: car c'est pas le sujet)
Je n'ai aucun problème pour travailler sur ma machine, mais ce que je recherche, c'est à pouvoir programmer au pupitre sans devoir passer par le PC FAO situé à 100m de la bécane, je perd pas mal de temps .

Merci d'avance
 
P

papyfred

Nouveau
Bonjour, je viens d'acheter en occase un GALLIC 420 CNC avec commande FANUC 10TF, mais malheureusement le manuel est en néerlandais, possédez-vous le manuel en Français, et me dire si vous savez de quelle manière je peux modifier la langue( de néerlandais en Français)
D'avance merci.
Freddy
 
J

jackann

Apprenti
Bonjour; J'ai un manuel en français, mais c'est une brique... Il parle surtout du "Fap symbolique". Je suis en Belgique près de Philippeville. Si tu as l'occasion de passer, je peux te donner pas mal d'informations. Je suis en train de monter un arrosage haute pression que j'ai récupéré sur mon deuxième Gallic qui me sert de pièce pour l'instant, car je devrais bientôt en rentrer un troixième, pour en faire un autre complet.
Bonne continuation avec ta machine. Jacky. Tu peux me contacter en privé si tu veux.
 
M

mohatechnologie

Nouveau
Bonjour, je suis prof dans une université et je viens de fonctionner un tour GALLIC 420 CNC avec commande FANUC 3T, mais malheureusement le je ne possède pas sa manuel d'utilisation, possédez-vous le manuel en Français s'il vous plait.
Merci d'avance
 

Sujets similaires

Haut