merci pour les reponses lolo et salim
pour mon cas c'est un cas tres particulier,c'est pratiquement de l'auto formation que je vais faire.
la personne qui va me montré ne connait rien au tournage.mais a des connaissances sur mazak vu qu'il est fraiseur sur mazak
sinon il ma montré comment faire des choses.
comme une ebauche et une finition d'une face et expliqué l'ebauche exter sur les grosses ligne avec le point de depart en x le point de depart en z avec le point d'arrivé en z la sur ep qu'on veux laisser les condition la profondeur de passe...etc
mais la ou j'ai tilté qu'il etait tres linité
c'est quand j'ai posé des question du pourquoi du comment
et la pas sus me repondre par exemple
il m'a fait voir une ebauche de la face et il a fait la finition juste derière et la j'ai trouvé ca bizarre
je ne sais pas il ne ma pas montré comment programé un profile avec chanfrein etc......
si en finition de l'epaulement il avait du cone d'1/100 ime comment il faisait pour corigé le léger cone et la ?
quand je lui ai demandé quand t'il avait plusieur epaulements succéssive avec cassage d'angle a faire comment il faisait
il m' a dit que c'est sur plusieur ligne,une ligne pour chaques epaulement
et quand je lui ai demande si c'etait possible de faire un dessage d'ebauche avec ebauche du diametre exter avec un chanfrein qui va bien il ma dit qu'il ne savait pas si on pouvait enchaine tout en meme temps........
et quand il m'a fait voir les paramétres outils et que je vois tout les espaces libre et quand je lui dit ce qu'il faut metre ici et qu'il me dit je ne sait pas....... la ca fait peur un peu
et la quand j'ai vu les piece qu'il faisait c'est que des rondelles amélioré pour depanné en attendent de trouvé un tourneur.
alors est que quelqun d'entre vous pourez me montré un programme type (si possible) d'une pièce simple avec un diametre exter epaulé,percage alesage epaulé et tronconnage
parce que je n'ai pas envie de finir comme les intérimaires,2 jours pour faire des entretoises et pas une de bonne ou avec des defaults et 3 jours pour faire des arbres pour assenceur ou il manques des rayon et chanfrein et avec la cote morte de 5 a 8/ 100 ieme
je me suis proposé pendant mon preavis que tout les vendredi apres midi j'allais a ma propre vonlonté venir pour commencer a me former avec un employé (que j'ai vu qui connait les grosses ligne du mazak et moi qui tourneur pour les prise de piece condition etc......)
donc avec un tourneur et l'employé qui me montre les grosse lignes et vous qui me detaille sur les questions en suspend et le bouquin constucteur on va peut etre pouvoir faire quelque choses tous ensemble ?
et que fin mai quand je connencerai je puisse deja les surprendres
merci d'avance