Hurco Programmation hurco

  • Auteur de la discussion stihlman
  • Date de début
S

stihlman

Apprenti
Bonjour à tous, je travaille actuellement sur des armoires num1060, siemens 840d et fanuc et dans peu de temps un nouveau centre arrive au boulot un centre d'usinage hurco et j'aimerais receuillir toutes la documentation possible sur la programmation hurco en vous remerçiant par avance. A bientot
 
X

Xarros

Nouveau
Pour Hurco il existe un logiciel spécifique de FAO à partir du DXF, c'est winmax.

On doit surement pouvoir le trouver sur le net, en plus il est très simple d'utilisation.
 
S

stihlman

Apprenti
merci je vais regardé mais le projet de l'hurco est tombé à l'eau pour cause de manque de puissance de broche et les 20 minutes de chauffe le matin.
 
P

p24ct

Nouveau
Salut stihlman
le 05 03 2012 hé oui.
J'arrive ce jour sur le forum, j'ai plus de 20 ans sur HURCO et 3 ans sur ISO avec FAO. :smt031

Je pense que vous achetiez le HURCO en occaz et que vous n'aviez aucune info sérieuse
sur cette machine et sa programmation. :nawak: :gordon78:

Les forums s'est formidable mais, je comprends pas pourquoi vous avez pas demander direct à HURCO FRANCE, le siège est en région parisienne, avec des représentants dans toute la FRANCE. :roxxx:

Je peux te dire que avec mon expérience sur HURCO, la comparaison de puissance sortie de broche est un peu légère car la majeure partie des centres sont limités en puissance à la suite d'une rencontre involontaire entre l'outil et la pièce, CRAC BOUM HUE? Laaaaaa poooooorte !!!!!. :smt021

Le bâti et les moteurs HURCO sont dans le même matière que la concurrence! :smt023

Dans le début de gamme en dimension la puissance sortie de broche se compare et est même supérieure à d'autres centres de petites dimensions. :merci45:

Dont la plupart, ont tous la même forme exterieure et sont fabriqués à la chaine et sans marque distincte, marque qui sera (collée) apposée par un revendeur lambda. :smileJap:

Dès que tu arrive dans le milieu de gamme le tourteau ne chôme pas,
et avec un HERTEL je te garantis la sulfateuse. :guitou59:

Pour ce qui est des 20 minutes de chauffe le matin, c'est facultatif mais si tu veut que ta première pièce soit dans le centième même sur un ISO tu fais au moins une chauffe brôche le matin. :eek:

Tu peux mettre ou pas la chauffe en route, et la stopper quand tu veut, si l'atelier est climatiser
Je peux t'assurer qu'avec l'ULTIMAX par rapport à FANUC ou NUM tes 20 minutes dans la journée sont largement rattrapées dans la journée, même la pause café. :drinkers:
l'ULTIMAX te permet de programmer sur la machine à fure et à mesure la pièce que tu usines et que tu fais tes changements de pièces si tu es en série. :tumbsupe:
Je te parle pas non plus de la vitesse à laquelle tu fais tes mises au point outils, et les mises en place pièces.
Adieu les changements continuels d'écrans, et un, je te rentre les corrections d'outils,
et un autre je te rentre le G54. :smt089

Sans compter les modifs continuelles si le postprocesseur de ta FAO est mal paramètré, de plus si tu as une machine en NUM et une autre en FANUC. Surtout pas se tromper au moment de l'envoi du programme sur la bonne machine, sinon pas BON, elle pas comprendre, elle pas démarrer, elle envoyer code erreur. :maiscebien: :brice554:
Sur ce je vous souhaite bon courage et A+ :jedwouhor:
 
J

JMB72

Nouveau
bonjour a tous
qui a des infos sur la programmation hurco fraisage ? besoin d'aide
 
L

lolo

Compagnon
Bonjour JMB72,
Mon avis personnel d'utilisateur.
Très intuitif, très facile et rapide à prendre en main.
Très sécurisé.
Calculs de points assez performant. (même s'il manque de pouvoir imposer les tangences ,de manière simple ).
Programmation de pièces simples très rapide.

- Pas assez de paramètres utilisateur disponibles ( engagement radial en surfaçage, réduction d'avance en entrée/sortie, réduction d'avance en début et fin de perçage, débourrage dégressifs, orientation de dégagement pour les barres d'alésages, decelleration dans les angles, et des centaines d'autres qui permettrait facilement de rendre les programmes plus adaptés au type de travail demandé..)
- Jolie simulation graphique en volume, mais pas d'affichage des coordonnées d'outils correspondantes, et pas de simulation bloc à bloc pour vérifier des passages délicats..)
- Une véritable misère dans la gestion des longueurs d'outils lors des sauvegardes , chargement de programmes (les données outils, Ø et longueur sont sauvegardées et donc rechargées avec le programme)
Tu peux donc avoir 2 programmes actifs qui appelle un outil numéro 20, lequel est dans ton magasin physique, et deux Ø; longueurs, et même définition outil ( fraise boule, surfacer, foret, etc..) complétement différentes !!
- Gestion rigoureuse et rechargement des dernières données d'outils impérative pour éviter les crashs quand tu as changé ta monobloc de 20 !!
- Pas de choix des points d'entrée dans les poches
En fait , tellement peu de libertés que tu te retrouves parfois à usiner comme tu ne voudrais pas !

Pratique et rapide pour faire de la petite mécanique simple de pièces en mini série.
ISO additionel indispensable pour attaquer des usinages un peu plus complet.
Pas d'accès à de nombreuse variables systeme pour faire des macros dignes de ce nom ..
Dommage, elles existe, mais les américains sont partisans des systèmes fermés ( Apple Spirit ?)

En espérant que ce retour (tout personnel), corresponde aux infos attendues.
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
200
dodochef
D
D
Réponses
14
Affichages
1 818
rranno**90
R
S
Réponses
14
Affichages
2 585
Spok51100
S
W
Réponses
1
Affichages
905
Jojo85770
J
N
Réponses
7
Affichages
1 521
RzO
F
Réponses
20
Affichages
1 227
mmikee02
mmikee02
F
Réponses
7
Affichages
1 429
Fabien74
F
L
Réponses
4
Affichages
2 503
jbf
P
Réponses
91
Affichages
15 363
p7m13
P
B
Réponses
19
Affichages
1 996
boumboauto
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
Z
Réponses
0
Affichages
1 080
Z
Haut