Mazak Programmation EIA/ISO

  • Auteur de la discussion fifrelin
  • Date de début
F

fifrelin

Ouvrier
Voila, au boulot on a rentre dernièrement des tours QTS 200.
Nous allons faire la programmation en ISO pour des raisons qualité etc....
J'ai déjà parle des éprouvettes que nous faisons au boulot dans un autre post.
Donc en rouge le profil fini de l’éprouvette que nous allons faire. En Bleu le cycle d’ébauche avec des surepaisseurs. Et en noir ce qu'il me fait a la finition.
Donc pour explication:
Mazak a fait des programmes pour faire ces éprouvettes avec des variables. Ces derniers fonctionnent.
Je suis reparti des programmes Mazak que j'ai simplifié pour laisser le minimum de variable.
Résultat:
- 1er opération l’ébauche se fait très bien (comme prévu)
- 2 ieme opération la finition des tètes avant filetages impeccable
- 3 ieme opération filetage nickel
- 4 ieme opération finition du fut, c'est la ou ça m**de, en effet physiquement l'outil décrit le profil en noir, petit détail je reprends exactement le même profil que l’ébauche sans la surepaisseur. Et ce qui me perturbe le plus, c'est que lorsque l'on fait simulation parcours outils, il fait exactement ce que je veux.....a l’écran....

Avez vous déjà eu ce souci?

 
L

lolo

Compagnon
Les techniciens Mazak ont souvent le "magic finger" qui fait que leurs programmes marchent avec eux mais qu'il est fortement deconseillé d'y mettre les doigts !
:-D :-D

Problemes en programmes en variables = verifier les valeurs des variables à chaque etape de calcul sur les ecrans ( surtout pour les locales )
La manipulation des locales est parfois delicates en appel M98 ( preferer G65 si possible)

Bon courage
 
F

fifrelin

Ouvrier
J'ai fait une demande a mazak, j'ai verifie justement les valeurs des variables, et j'ai reussi en detournant un peu les moyens mais je mettrai la solution quand je l'aurai!
 
F

fifrelin

Ouvrier
Desole de ne pas avoir mis la solution plutot, he bien oui lolo, effectivement le fait de passer avec les variables communes ca marche impeccable....
 

Sujets similaires

L
Réponses
1
Affichages
745
L
F
Réponses
12
Affichages
1 199
L
L
Réponses
0
Affichages
308
L
wika58
Réponses
261
Affichages
14 920
midodiy
midodiy
S
Réponses
1
Affichages
623
Dodore
Dodore
L
Réponses
15
Affichages
42 857
L
L
Réponses
4
Affichages
2 393
jbf
D
Réponses
16
Affichages
4 034
DELTA-IO
D
pierremertus
Réponses
23
Affichages
2 258
pierremertus
pierremertus
D
Réponses
5
Affichages
7 164
Ded-usinage38
D
Haut